Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte de liaison détecteur de mouvement (cave)?

Après 6 mois de fonctionnement et ce malgré le remplacement des piles et déplacement en lieu et place d'un autre?

guillaume M.
guillaume M.

guillaume M.

Niveau
0
86 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Je vais deviner à votre place ????
    Vous voulez dire: avoir interverti 2 D.M, et que, le problème persiste? au même endroit ou à l'endroit où a été replacé ce D.M?
    Merci d'être plus loquace est précis si vous souhaitez être aidé.

    guillaume M.
    guillaume M.

    guillaume M.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Autant pour moi, j'ai déplacé ailleurs le DM en défaut de la cave et il toujours en perte de liaison à un endroit plus proche de la centrale.
    Alors qu'un autre fonctionne à sa place initiale. ai-je vraiment été plus clair...?!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, la c'est parfaitement clair.
    Il faudrait le supprimer du système, le positionner sans obligation de le fixer à proximité directe de la centrale.
    Affectez-le à nouveau et procédez aux tests.
    Avant celà, testez le D.M en défaut à sa place initiale en ouvrant le capot, est-ce que l'alarme se déclenche? Si oui, la portée est bonne.
    tenez-nous informé.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Où en êtes-vous dans vos recherches?

    guillaume M.
    guillaume M.

    guillaume M.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    J'effectuerai la "manip" ce lundi pascal, d'ici là j'aurais potassé la notice pour supprimer et réaffecter le DM. Merci, je vous tiens informé à la suite!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Entendu ! prenez votre temps.
    Bonne journée

    guillaume M.
    guillaume M.

    guillaume M.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Bonjour M le M, le DM ne déclenchant pas l'alarme, je l'ai supprimé du système via le clavier LCD ; par contre je n'arrive pas à le réaffecter.
    J'ai démonté le DM, j'ai ouvert la mémoire via le clavier LCD, j'ai appuyé sur le contact en façade du DM la centrale a réagit (bip), j'ai refermé la mémoire, mais en consultant la liste des éléments dans personnalisation des éléments, le DM n'apparait pas... ; j'avoue être un peu perdu!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    En l'état actuel des choses, est-ce que si vous ouvrez le DM alarme sur Off, celle-ci se déclenche?
    Si oui, le DM est ingéré par le système, si non,
    Code utilisateur sur le clavier: menu>753>ok>appui sur bouton du DM = led rouge + bip centrale.
    Appui >10s sur menu pour couper le clavier: Code installateur>menu>5>ok>défilement pour trouver le code à 6 chiffres du DM. Le trouvez-vous?

    Jean-Pierre R.
    Jean-Pierre R.

    Jean-Pierre R.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    j'ai eu sur mon installation un problème identique avec plusieurs DM. La cause était une oxydation des piles d'origine fourni avec le Kit et qui aussi oxydés des ressorts de contacts piles.
    Solution nettoyage des ressorts de piles avec produit contact et remplacement des piles.

    Le plus fiable serait de remplacer les DM

    guillaume M.
    guillaume M.

    guillaume M.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Bonsoir M le M, j'ai ouvert le DM alors que l'alarme est sur OFF, l'alarme ne se déclenche pas.
    J'ouvre la mémoire, j'appuie sur le DM qui clignote, mais pas de BIP...
    Je ferme la mémoire, je consulte la liste et pas de DM!
    Et pour répondre à Jean-Pierre R, pas d’oxydation et piles changées dès l'apparition du problème!
    Je m'en remets à vous merci par avance,
    Guillaume

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    d'après vos explications il semblerait que ce DM soit défectueux.
    Attendez ici le contact d'un Yellow's qui se chargera de votre SAV.

    Jean-Pierre R.
    Jean-Pierre R.

    Jean-Pierre R.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonsoir Guillaume M.
    Je connais 2 modèle de DM : un modèle alimenté avec une pile CR123 et un second modèle alimenté avec 2 x piles LR6 ( c'est modèle ou j'ai eu le défaut.
    je pense que le problème est un défaut d'association du DM avec la centrale
    pour l' association la faire directement sur la centrale voir vidéo Somfy ou la notice ajout de DM
    https://www.somfy.fr/support/videos/selectionnez-votre-ga...
    après test du DM a proximité de la centrale si OK mettre a l' arrêt la centrale, placer le DM à son
    emplacement, retester si aucun obstacle gène la liaison cela doit refonctionner
    (l'important est de tester le DM avec son support fermé à coté de la centrale pour associer et vérifier le fonctionnement )
    bonne manip
    JPR

    guillaume M.
    guillaume M.

    guillaume M.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Bonjour,

    J’abandonne, après toutes les manipulations réalisées encore et encore, le DM clignote rouge et ne fait pas réagir la centrale, donc après la mémoire fermée, ce dernier n'apparait pas et ne fonctionne toujours plus.
    J'espère qu'un Yellow's prendra enfin contact avec moi.
    Merci à tous pour votre aide.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il n'est pas normal qu'un Yellow's ne vous ait pas contacté depuis ce temps?
    Il ne faut pas hésiter à relancer.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Premièrement je tiens à m'excuser du délais de réponse, j'ai malencontreusement classé votre post en "Archivé".

    Deuxièmement, je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de mouvement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page