Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

moteur filaire ne fonctionne que dans un sens

mon moteur ne fonctionne plus que dans un sens (descente). impossible de le faire fonctionner dans l'autre sens.
Je l'ai démonté, il ne veut pas démarrer dans le sens montée, même à vide.
référence SOMFY LT 50

Qu'en pensez-vous ?

Christophe S.
Christophe S.

Christophe S.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
62161
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
agnez les duisans
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    pour ma part, et au vu de ce que vous décrivez, j'en pense que le condensateur est à remplacer !

    Bonne soirée !

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Il ne monte pas ou ne tourne pas dans le sens montée, mais peut-être l'entendez-vous grogner ?

    Dans ce cas, forte probabilité du condensateur interne HS.

    Christophe S.
    Christophe S.

    Christophe S.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    62161
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    agnez les duisans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour, j'ai effectué de nouveaux essais :
    en enlevant les fin de course (relachement des boutons jaune et blanc), le moteur fonctionne parfaitement. Je vais donc tenter de le remonter comme cela et de régler de nouveau les fins de course.
    Je vous dit quoi !

    Christophe S.
    Christophe S.

    Christophe S.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    62161
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    agnez les duisans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, en fait, une fois remonté, le volet refait les mêmes symptômes...Je décide donc de tester le bouton inverseur : je le branche à l'envers, et là ho surprise, le volet monte et ne descends plus.
    Mon problème vient donc du bouton, que je vais me presser de changer.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique