Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

moteur filaire ne fonctionne que dans un sens

mon moteur ne fonctionne plus que dans un sens (descente). impossible de le faire fonctionner dans l'autre sens.
Je l'ai démonté, il ne veut pas démarrer dans le sens montée, même à vide.
référence SOMFY LT 50

Qu'en pensez-vous ?

Christophe S.
Christophe S.

Christophe S.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
62161
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
agnez les duisans
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    pour ma part, et au vu de ce que vous décrivez, j'en pense que le condensateur est à remplacer !

    Bonne soirée !

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Il ne monte pas ou ne tourne pas dans le sens montée, mais peut-être l'entendez-vous grogner ?

    Dans ce cas, forte probabilité du condensateur interne HS.

    Christophe S.
    Christophe S.

    Christophe S.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    62161
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    agnez les duisans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour, j'ai effectué de nouveaux essais :
    en enlevant les fin de course (relachement des boutons jaune et blanc), le moteur fonctionne parfaitement. Je vais donc tenter de le remonter comme cela et de régler de nouveau les fins de course.
    Je vous dit quoi !

    Christophe S.
    Christophe S.

    Christophe S.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    62161
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    agnez les duisans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, en fait, une fois remonté, le volet refait les mêmes symptômes...Je décide donc de tester le bouton inverseur : je le branche à l'envers, et là ho surprise, le volet monte et ne descends plus.
    Mon problème vient donc du bouton, que je vais me presser de changer.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique