Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

moteur filaire ne fonctionne que dans un sens

mon moteur ne fonctionne plus que dans un sens (descente). impossible de le faire fonctionner dans l'autre sens.
Je l'ai démonté, il ne veut pas démarrer dans le sens montée, même à vide.
référence SOMFY LT 50

Qu'en pensez-vous ?

Christophe S.
Christophe S.

Christophe S.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    pour ma part, et au vu de ce que vous décrivez, j'en pense que le condensateur est à remplacer !

    Bonne soirée !

    Christophe S.
    Christophe S.

    Christophe S.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    bonjour, j'ai effectué de nouveaux essais :
    en enlevant les fin de course (relachement des boutons jaune et blanc), le moteur fonctionne parfaitement. Je vais donc tenter de le remonter comme cela et de régler de nouveau les fins de course.
    Je vous dit quoi !

    Christophe S.
    Christophe S.

    Christophe S.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour, en fait, une fois remonté, le volet refait les mêmes symptômes...Je décide donc de tester le bouton inverseur : je le branche à l'envers, et là ho surprise, le volet monte et ne descends plus.
    Mon problème vient donc du bouton, que je vais me presser de changer.

    Haut de page