moteur filaire ne fonctionne que dans un sens

mon moteur ne fonctionne plus que dans un sens (descente). impossible de le faire fonctionner dans l'autre sens.
Je l'ai démonté, il ne veut pas démarrer dans le sens montée, même à vide.
référence SOMFY LT 50

Qu'en pensez-vous ?

Christophe S.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    pour ma part, et au vu de ce que vous décrivez, j'en pense que le condensateur est à remplacer !

    Bonne soirée !

    Christophe S.

    bonjour, j'ai effectué de nouveaux essais :
    en enlevant les fin de course (relachement des boutons jaune et blanc), le moteur fonctionne parfaitement. Je vais donc tenter de le remonter comme cela et de régler de nouveau les fins de course.
    Je vous dit quoi !

    Christophe S.

    Bonjour, en fait, une fois remonté, le volet refait les mêmes symptômes...Je décide donc de tester le bouton inverseur : je le branche à l'envers, et là ho surprise, le volet monte et ne descends plus.
    Mon problème vient donc du bouton, que je vais me presser de changer.