Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Changement réseau wifi link impossible sur routeur netgear R7000

Bonsoir,

Ayant reçu mon pack Home Alarm ce matin, je me suis lancé dans son installation.
Problème rencontré dès le départ avec l'installation du Link, je suis chez SFR en fibre FTTH. Mais la pietre qualité du signal wifi de la box, je me suis équipé d'un routeur netgear R7000 bi-bande wifi il y a un an sans rencontré le moindre problème de connexion avec mes différents appareils de la maison.
Après avoir lu les différents sujets sur le forum sur le même type de question ,effectué les différentes configurations wifi sur mon routeur sans résultats, j'ai contacté l'assistance téléphonique .
Le conseiller technique m'a fait réactiver le wifi de ma box sfr et là miracle, Link installé.

Le seul hic, le Link capte très mal le wifi de ma box. La box est à une extrémité de ma maison et j'ai positionné le Link au milieu de la maison pour que la communication avec les détecteurs soit la meilleure possible.

J'aimerais changer le réseau wifi du Link pour le connecté au routeur afin d'avoir une meilleur réception. J'ai de nouveau essayé le changement de réseau wifi mais cela échoue au moment le Link essayé de se connecter au cloud Somfy.

Si quelqu'un peut me venir en aide .
Merci d'avance.

Harold N.
Harold N.

Harold N.

Niveau
0
23 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Directeur informatique

Bonsoir

attention sur le R7000, vous devait avoir du wifi 5Ghz en plus de 2,4. Le link ne fonctionne pas sur le 5ghz. Il faut s'assurer de le couper.

Harold N.
    Harold N.

Harold N.

Niveau
    0
    23 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jean-Luc,

Merci pour message.

J'avais lu que le Link n'était pas compatible avec la bande 5ghtz du wifi.
    J'ai désactivé le réseau en 5ghtz mais sans succès.
    J'ai bien ouvert les ports sur ma box mais rien à faire ,toujours en échec au moment de la connexion avec le cloud Somfy.

Bonjour Harold,

Nous conseillons toujours la connexion de nos équipements avec les box internet fournies par les opérateurs afin d'assurer la bonne installation et connexion. Notre FAQ vous indique par ailleurs les réglages à vérifier ainsi que le lien de chaque opérateur pour avoir plus d'information.

Malheureusement, il nous est impossible de faire une liste de compatibilités avec chaque router WiFi disponible dans le marché. Bien entendu, les réglages à vérifier sont les mêmes, donc il se peut que votre routeur utilise un canal ou un mode de sécurité incompatible avec le Link.

Bonne journée !

Harold N.
    Harold N.

Harold N.

Niveau
    0
    23 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonsoir Jorge

Merci pour votre message.

J'ai regardé les différents sujets qui traité le même problème que moi.

Je me doute bien que vous ne pouvez pas recenser tous les différents modèles de routeur du marché.
    Mais au cas où, un autre utilisateur aurait le même modèle de routeur que moi, ne sait on jamais.

Les paramètres de sécurité de mon routeur sont identiques à ceux de ma box sfr, d'où mon interrogation.

Je voulais que la connexion avec le Link en Wi-Fi soit optimale, sans avoir à dépenser d'avantage pour un relais radio en rapprochant le Link de la box.

On fera sans !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique