Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Alarme intempestive sans aucune raison identifiée

Bonjour,

Par deux fois la sirène de la Somfy One+ s'est mise en route toute seule 1H40 et 13 min après avoir été activée, sans aucune information de la cause de déclenchement de la sirène.
Dans le fil des évènements on ne voit que:
-mode nuit activé par badge
-alarme désactivée par badge (1H40 ou 13min plus tard pour ces deux cas)... et rien d'autre. Sachant que cette désactivation était pour arrêter la sirène
Il n'y a aucune autre information signalant que l'alarme a été déclenchée ou qu'un capteur a détecté l'intrusion: pas de SMS, de notification push, ni d'entrée dans le fil.
L'installation est neuve et aucune perte de signal n'est à déplorer. Nous avons déjà eu des fausses alarmes (à 4H30 du matin) ou des pertes de signal de capteurs qui ont été identifiées au tout début et semblent avoir disparu après repositionnement et recalibration. C'est pénible, mais "traitable"; sauf que là, rien.
Nous n'osons plus mettre l'alarme et avons même supprimé la sirène extérieure du système pour ne pas importuner les voisins.

Nous avons appelé le numéro d'assistance il y a plus d'une semaine et n'avons aucune nouvelle ni même information de prise en charge concrète. Ils ont pris le numéro de série (avec rappel de notre part pour corriger le numéro qui avait été mal lu), puis nous les avons rappelé pour avoir des nouvelles et on nous a répondu d'un laconique: on vous rappellera.
Dans l'attente nous n'utilisons plus que les téléphones portables pour libérer la ligne fixe et être sûr qu'ils puissent nous appeler. On ne sait même pas quelles sont les étapes, les pistes et n'avons même pas un simple accusé de réception de leur part nous rassurant d'une quelconque prise en charge.

N'y a-t-il pas un numéro d'un service compétent et professionnel?

Marc D.
Marc D.

Marc D.

Niveau
0
39 / 100
59190
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
One+
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Directeur informatique

Bonjour

laissez ici le n° de la One. Un Yellow va vous contacter.

Bonne journée !

Marc D.
    Marc D.

Marc D.

Niveau
    0
    39 / 100
    59190
    Spécialité:
    One+
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Le numéro est: BOF 1ECOC8B9C AGJE, d'avance merci.

Bonjour Marc,

Le collaborateur de l'assistance technique que vous avez eu par téléphone gère actuellement l'analyse de votre dossier.

Bonne journée !

Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Directeur informatique

Merci Jorge pour ce retour ! ;)

Marc D.
    Marc D.

Marc D.

Niveau
    0
    39 / 100
    59190
    Spécialité:
    One+
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Nous avons fini par prendre l'initiative de rappeler l'assistance qui nous a alors dit: "vous pouvez essayer de baisser la sensibilité des capteurs de moitié ça détectera encore" et qu'on aurait l'information du déclencheur d'alarme qu'à l'issue de la pré-alarme.
    On a alors réglé la sensibilité à 4 mais les fausses alarmes ont continué (à 4H22 du matin). Là ces capteurs posant problème sont réglés à 2 et ça fait 2 nuits sans alarme.

Mais dans l'absolu mon impression est donc négative pour les raisons suivantes:

• lors du 1er et du 2ème appel, nous n'avons pas eu l'information qu'il fallait dépasser la pré-alarme pour avoir l'identification du le capteur l'ayant générée, et ne parlons pas de la notice... il n'y en a pas
    • on nous dit "on vous rappelle"... et il nous a fallu nous-même rappeler 8 jours plus tard pour entendre: essayez de diviser la sensibilité par 2.
    • alors que la calibration donnait 7 il a fallu aller jusque sensibilité 2 (donc presque divisée par 4) pour des fenêtres relativement récentes (1994) donnant pleine satisfaction, et ayant déclenché des alarmes derrière des volets fermés, en pleine campagne des nuits sans vent (et pas de route passante, camion ou métro)

Bref pas de notice, assistance payante (coût négligeable mais on est alors en droit d'attendre un service décent) qui n'est pas capable de nous donner des informations importantes (qu'un capteur générant une pré-alarme ne peut être identifié qu'à l'issue de la pré-alarme), qui ne rappelle pas malgré ses promesses.

Je ne sais pour l'heure si les produits sont bons ou mauvais et essaye de faire abstraction de mes doutes (et quand on est réveillé plusieurs fois vers 4H30 on est un peu moins positifs dans nos appréciations), mais j'ai indubitablement une expérience me permettant que jauger la qualité de service...

Je vous remercie Jean-Luc et Jorge pour votre sollicitude mais comprenez que je reste dubitatif.

Frédéric M.

Frédéric M.

Niveau
    3
    2334 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Chargé de relation consommateurs

Bonjour Marc,

Nous sommes navrés des désagréments rencontrés avec votre système Somfy Home Alarm.
    Nous vous confirmons cependant que lors d'un déclenchement, il faut attendre la fin de la pré alarme afin de pouvoir déterminer le capteur à l'origine d'un déclenchement.

Toutefois nous constatons après analyse des déclenchements remontés par votre système, que ceux-ci sont à chaque fois liés au même Intellitag.
    Aussi voici deux recommandations afin de déterminer et de mettre fin à ces déclenchements "intempestifs" :

• Dans un premiers temps, si ce n'est pas déjà le cas, envisagez de supprimer et de reprendre l’installation de l'Intellitag nommé "Fenêtre salon 1" en le positionnant sur la partie vitrée de votre fenêtre et non sur le montant.
    • Si toutefois le désagrément persiste, je vous invite alors à procéder à un test croisé :
    • C'est à dire inverser deux Intellitag et reprendre l'étape précédente pour chacun d'entre eux.

Bonne journée.

Marc D.
    Marc D.

Marc D.

Niveau
    0
    39 / 100
    59190
    Spécialité:
    One+
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bon, sans avoir rien fait de particulier autre que baisser les sensibilités des 2 intellitags qui aiment chanter sans raison à 4H30 ou du matin, plus aucun souci.

merci

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique