Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Problème d'appairage thermostat connecté

Bonjour,

Je n'arrive pas a appairer mon thermostat connecté radio. (PIN : 1733-0424-2933).

J'appui sur le bouton prog pendant 3s du recepteur, la led verte clignote.
J'appui sur le bouton prog, un court instant, sur l'emetteur, la led bleue et rouge clignote puis la led rouge clignote 3 fois.

J'ai tenté une technique de votre forum, mais elle ne fonctionne pas mieux.

1) Reset du récepteur: appuyer sur le bouton PROG 10 secondes pour le reseter (LED verte et rouge clignotant rapidement indique un bon reset)
2) Reset Thermostat: appuyer sur le bouton PROG 7 secondes (LED bleu et rouge clignotant 3 fois)
3) Appairage récepteur
A. Appuyer sur le bouton PROG du récepteur 3 secondes jusqu'a ce que la LED verte se mette à clignoter
B. Appuyer sur le bouton PROG du thermostat avec une pointe (appui court): Les LEDs bleu et rouge vont clignoter 3 fois.
C. Si l'appairage se fait avec succès, la LED verte du récepteur doit rester fixe et la LED bleue du thermostat doit clignoter 3 fois.

Que dois-je faire ?

En vous remerciant pour votre aide.

Cordialement,

Frédéric

Frédéric L.
Frédéric L.

Frédéric L.

Niveau
1
402 / 750
points
  • Partager cette question
    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    Une précision sur les demandes de température sur l'app et le thermostat:
    1) Quand vous faites une dérogation de température directement sur le thermostat, elle est prise en compte instantanément
    2) Quand vous faites une dérogation de température sur l'application, elle est prise en compte dans un délai de 5 minutes maximum (temps de synchronisation du thermostat).

    Dans l'attente de votre retour concernant vos tests.
    Merci,
    Bonne soirée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Frédéric L.
    Frédéric L.

    Frédéric L.

    Niveau
    1
    402 / 750
    points

    MAJ : Ce matin j'ai retenté la manipulation en restant appuyé 5s sur le bouton "prog" de l'emetteur. Celui ci semble avoir réussi l'appairage.

    Quand j'appui sur le bouton "Prog" du recepteur, un court instant, la led verte reste allumée pendant 5s, puis s'éteint.

    Quand je monte et descend la consigne de température sur le thermostat, j'entends bien le "clic" du contact sec. Par contre, quand je fait la même chose sur mon téléphone, le thermostat modifie bien sa consigne, mais il n'y a pas de "clic".

    Est-ce que tout est bien appairé ?

    Merci pour votre réponse.

    Cordialement,

    Frédéric

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    Pour résoudre votre problème rencontré, veuillez effectuer la manipulation suivante:
    1) Enlever les piles du thermostat (1 minute)
    2) Remettre de nouveau les piles (1 minute)
    3) Vérifier que lorsque vous mettez une température de consigne supérieure (ou inférieure) à la température ambiante, vous entendez bien le petit claquement sur le récepteur.

    Merci,
    Bonne journée

    Frédéric L.
    Frédéric L.

    Frédéric L.

    Niveau
    1
    402 / 750
    points

    Merci, je test cette après midi et je reviens vers vous pour vous donner le résultat.

    Cordialement,

    Frédéric

    Frédéric L.
    Frédéric L.

    Frédéric L.

    Niveau
    1
    402 / 750
    points

    Merci !

    Tout fonctionne correctement !

    Haut de page