Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Velux et tahoma, Erreur de découverte équipement Io homecontrol

Bonjour,
Mon soucis est le suivant, j'ai deux velux commandé par des simple télécommande et jusqu’à présent j'arrivais à les paramétrer avec ma Tahoma mais j'ai fréquemment des coupures avec un point d'exclamation à coté des deux volets des velux
J'avais essayé en suivant ce lien
http://forum.somfy.fr/questions/710642-configuration-volets-roulants-velux-somfy-box
Mais le problème n'a pas disparu
Il fallait systématiquement que je reboot la Tahoma puis que je supprime les velux puis les recherche en utilisant la fonction Io sans télécommande et la il me les retrouvaient avec leurs noms.
Mais depuis ce matin il m'affiche "Erreur de découverte équipement Io homecontrol", et en suivant le lien ci-dessus il ne me les trouvent pas non plus .
Je lis qu'il pourrait s'agir d'un problème de clé de sécurité mais comment les réinitialiser ?

Jeremy L.
Jeremy L.

Jeremy L.

Niveau
1
260 / 750
points
Code postal:
67200
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Absolument...!
    Tahoma est très sensible aux saletés radioélectriques et électromagnétiques.
    Il ne faut surtout pas la loger dans un espace confiné avec d'autres équipements radioélectriques.
    Content pour vous que cà fonctionne.
    Bon week end.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Par construction, Tahoma n'aime pas trop qu'on supprime et réassocie sans cesse les mêmes équipements pour quelque soit les raisons. Les reset, encore moins, cette opération n'est pas anodine...!!!
    Si les velux étaient en perte de liaison il fallait dès le départ nous contacter pour vous aider, maintenant c'est un peu tard.
    Il faut déjà positionner la tahoma le mieux possible entre les Velux.
    Vous n'avez pas de clef de sécu, sinon dès le début la recherche n'aurait pas abouti.
    Quelle point de commande pilote vos Velux?
    Essayez la recherche de chaque velux en rapprochant au mieux la tahoma de celui-ci.
    tenez-nous informé.

    Jeremy L.
    Jeremy L.

    Jeremy L.

    Niveau
    1
    260 / 750
    points
    Code postal:
    67200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je laisse en pièce jointe la photo d'une de mes télécommandes , il y en a une par volet velux.
    Le problème n'est pas vieux je possède la tahoma depuis 1 semaine , les velux on marché dessus 3 jours puis perte de connexion et puis maintenant ça !
    Désolé si je suis venu tard , j'ai d'abord pris le temps de chercher les réponses sur le forum mais aucune n'a fonctionné d'ou mon poste. je vais essaye de rapprocher la tahoma des volets pour voir s'ils s'apparent à nouveau

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ok, si le problème ne date que depuis si peu de temps, il ne doit pas y avoir de problème;
    cependant, vos TC sont des Velux.
    Dans ce cas, la recherche de l'équipement IO Velux doit se faire automatiquement? Comme tous équipement IO non Somfy.
    Si vous n'y parvenez pas, attendez ici d'autres avis de contributeurs et de Yellow's, évitez de trop toucher à tout aux risques de tout dérégler.

    Jeremy L.
    Jeremy L.

    Jeremy L.

    Niveau
    1
    260 / 750
    points
    Code postal:
    67200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour vos réponses M le M
    J'ai rapproché la Tohoma de mes boitier KUX110 de velux est visiblement sa marche maintenant
    Est il possible que la Tohoma soit "génée" par ma box adsl et autres switchs ?
    Car elle était placé dans un placard avec ces derniers à environ 4 m des recepteurs vélux (je ne pense pas que ce soit la distance qui gène mais plus tôt l'appareillage environnant non ?)

    Jeremy L.
    Jeremy L.

    Jeremy L.

    Niveau
    1
    260 / 750
    points
    Code postal:
    67200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok
    Comme toujours avec l’electronique ....
    Bref je vais la ou elle est quelques temps pour voir si tout rentre dans l’ordre puis j’aviserai pour lui trouver un meilleur emplacement .
    En tout les cas merci pour m’avoir mis sur la piste , un très bon week-end à vous également

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique