Chers utilisateurs de produits Somfy,

Nous vous informons que nous rencontrons ce Mercredi 04 Avril des ralentissements sur les serveurs de notre gamme de produits Somfy Protect. Votre habitation reste tout de même protégée.

Nois équipes sont sur le pont et mettent tout en œuvre pour résoudre le problème le plus rapidement possible.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Portail à vérins s'arrête en cours de fermeture ?

Bonjour,
J'ai une motorisation de portail à vérins type 5054240C. Elle fonctionne correctement mais de temps en temps (tous les 2-3 jours) elle se perd à la fermeture : un vantail se ferme et pas l'autre ou juste une fermeture partielle et arrêt. Aucun voyant allumé à part celui du bas(secteur). En appuyant sur la télécommande plusieurs fois, on parvient à ce que le second vantail se ferme très lentement. Ensuite le fonctionnement redevient normal. Que faire ??

jean-luc W.
jean-luc W.

jean-luc W.

Niveau
0
93 / 100
points
Code postal:
06560
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
valbonne
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Merci de rester dans le sujet sur lequel je vous ai déjà répondu; Ceci afin de permettre à la communauté de suivre la discussion.
    Cliquez sur "répondre"
    http://forum.somfy.fr/questions/1591105-fermeture-portail-verin-2-temps

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Faire son sujet séparé des autres, c'est bien aussi.

    Si votre système a quelques années, il peut avoir quelques défaillances.
    Quel est son âge ?

    Vous pouvez commencez par faire une RAZ du boîtier , en appuyant environ 10 secondes sur le poussoir de Reset.
    A ce moment, les voyants rouge et vert restent allumés.
    Puis vous faites la reconnaissance de toutes vos télécommandes.
    Et vous terminez par une mise en service avec les paramétrages des fins de courses.

    S'il y a un problème, regardez ce que font les voyants.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ok, mais alors je réponds pour rien sur le post initial...!!!

    jean-luc W.
    jean-luc W.

    jean-luc W.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points
    Code postal:
    06560
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    valbonne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est plus facile pour moi de suivre sur ce post ; désolé d'avoir commencé sur l'autre post plus général :-(
    L'installation a 3 ans environ (je n'ai pas retrouvé la facture). Il s'agit de vérins à bras. je joins 2 photos.
    Mon problème c'est que le portail fonctionne 90% des fois. J'ai déjà fait des réinitialisations mais ça n'a rien changé.
    Au début c'était les butées de fin de course dans les bras qui se décalaient donc j'ai fait un petit trou conique dans les guides alu pour que les vis de serrage ne glissent plus. Ça a fortement diminué la fréquence de pannes, mais pas totalement.

    jean-luc W.
    jean-luc W.

    jean-luc W.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points
    Code postal:
    06560
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    valbonne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour M de M, j'ai fait la vérif des 2 moteurs (Ok) mais pour le second test (boitier), votre lien n'est pas complet ; pouvez-vous le renvoyer ; merci.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité
    jean-luc W.
    jean-luc W.

    jean-luc W.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points
    Code postal:
    06560
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    valbonne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci ; comme prévu, la réinitialisation se passe bien comme la dernière fois mais je ne suis pas sûr que ça suffise à supprimer cette panne intermittente ; à suivre dans les jours qui viennent.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Oui, vous allez faire sans la facture, car votre appareil est de 2013 donc 5 ans et plus garanti.
    Regardez, quand un battant s'arrête avant la fin comment est le voyant rouge ?

    jean-luc W.
    jean-luc W.

    jean-luc W.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points
    Code postal:
    06560
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    valbonne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Richy C ; je regarderai à la prochaine panne ...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Vous pouvez aussi gagner du temps quand la météo le permet en freinant à la main le vantail capricieux et s'il s'arrête, regardez les voyants.

    jean-luc W.
    jean-luc W.

    jean-luc W.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points
    Code postal:
    06560
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    valbonne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Nouvel arrêt en fermeture (un battant s'arrête au 1/3 de la course ce qui arrête aussi l'autre). Voyants : normal (secteur rouge fixe, les autres éteints). Aucun obstacle ni vent qui peut justifier l'arrêt.
    Première commande : rien ; seconde : le cycle reprend et le portail ferme.
    Incompréhensible ???

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Si les deux vérins fonctionnent bien par le test en lien ci-dessus, il ne reste que le boitier !
    Est-ce qu'en déposant les vérins des pattes de fixations aux vantaux, ces derniers se manœuvre t-il manuellement sans aucun point dur et librement?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    ""Regardez, quand un battant s'arrête avant la fin comment est le voyant rouge ?""

    Il faut bien regarder juste quand le vérin s'arrête avant la fin de la course, sans re-appuyer sur la télécommande.

    jean-luc W.
    jean-luc W.

    jean-luc W.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points
    Code postal:
    06560
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    valbonne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    M le M : oui, les 2 vérins fonctionnent sans point dur.
    Richy C : le voyant est rouge fixe, les autres éteints.
    Ensuite j'appuie sur la télécommande : première fois rien (vibrations dans les vérins) ; seconde fois, le cycle reprend normalement. (des fois, il faut appuyer plus de 2 fois et "aider un peu" un des battants pour que ça redémarre mais à vitesse très faible jusqu'à la fermeture (comme en programmation). Ensuite le fonctionnement redevient normal (lent-rapide-lent).
    Je crois que c'est le boitier...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Cela ne ressemble pas tout à fait au problèmes rencontrés d'ordinaire, mais il est probable que le boîtier soit défectueux.
    Vous pouvez le faire réparer à moindre coût, cliquez sur mon nom pour contact et si vous voulez des infos.
    Sinon, il faudra le remplacer:
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-sgs50...

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bien sûr que c'est le boitier, inutile de tourner en rond, je le dis depuis le début.
    donc, à changer ou a réparer.
    Bonne soirée;

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique