Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Prix de l'intervention d'un agent de sécurité

Est-ce que l'intervention d'un agent de sécurité est facturé ? En effet, les forfaits Gold et Platinum proposent l'intervention d'un agent de sécurité en cas de doute, dans l'autre cas c'est appel direct à la police. Est-ce que cette intervention est facturée ?

Mots clés : agent de sécurité, levée de doute, prix, facturation, service

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    Bonsoir Rémi

    Seul un Yellow peut répondre à votre question. Attendez ici son intervention semaine prochaine !

    Bon week-end !

    Jorge C.
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    Bonjour Rémi,

    Je vous invite à consulter notre Contrat de Prestation de Services Somfy Protect, notamment l'annexe 2 :

    https://protect.somfy.fr/fr/contrat-prestation-services.html

    Bonne journée !

    Rémi
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    Bonjour Jorge C.,

    Après lecture des éléments suivants : https://protect.somfy.fr/fr/telesurveillance-maison.html et https://protect.somfy.fr/fr/contrat-prestation-services.html

    Je comprends que l'intervention de l'agent de sécurité est comprise dans l'abonnement à hauteur de 2 interventions injustifiées par la constatation d’une infraction effective par an. Illimité dans les cas justifiés par la constatation d’une effraction effective. Cepdnant, le coût n'est pas précisé « les frais de déplacement de cet agent lui seront communiqués lors de sa demande et lui seront refacturés après l’intervention. Il s’engage à en régler le montant à réception de la facture correspondante ».

    Cependant, est-ce que dans le cas de l'offre Platinum le centre de télésurveillance fait des demandes d'intervention de l'agent de sécurité ou seulement des appels à la police dans le cas d'une levée de doûte vidéo ?

    Jorge C.
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    Bonjour Rémi,

    Si vous ne trouvez pas la réponse sous le sous-titre "INTERVENTION SUR ALARME INTRUSION", je vous invite à contacter le prestataire afin d'avoir tous les renseignements nécessaires sur la prise en charge d'une alerte. Ils pourront sans doute vous donner plus de détails.

    Bonne journée !

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