Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

comment régler une unique télécommande Telis 4 RTS Pure?

Bonjour,

Je viens vers vous car je rencontre un problème suite à le nettoyage d'un volet.
3 volets sont actuellement associés à une seule télécommande Telis 4 RTS Pure. Le problème que je rencontre est celui-ci :

  • le volet 2 ne répond plus individuellement quelque soit le canal.
  • les 3 volets fonctionnent toujours par paire.
  • (ex : 1 et 2 en même temps, 1 et 3 également).

    j'ai bien suivi les instructions pour reprogrammer un volet en faisant la suppression puis le rajout mais rien ne change.

    à savoir, tout les volets sont sur un seul même disjoncteur.

    Aucuns des volets ne possèdent d'autres télécommandes.

    Donc auriez-vous une solution à me proposer ?

lionel M.
lionel M.

lionel M.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    Somfy conseille de toujours avoir une télécommande individuelle par volet et que chaque volet puisse être coupé électriquement indépendamment l'un de l'autre !...

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Que les VR soient sur la même ligne dédiée protégée par un seul disjoncteur se fait dans 99.99% des cas d'installation.
    Imaginez 15 VR dans une maison, il n'y aura pas 15 lignes + 15 disjoncteurs au tableau ????
    Par contre, cette ligne dédiée dessert chaque VR par une dérivation obligatoire, celle-ci se situe en général sous un couvercle à proximité immédiate du coffre ou à l'aplomb de la fenêtre piqué sur la prise électrique murale.
    Bon W.E

    Michel16190
    Michel16190

    Michel16190

    Niveau
    2
    1873 / 2000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Fenetrier

    Bonjour Lionel.
    Faites nous un tableau qui synthétisera votre programmation croisée Du genre :
    VR I : C 1, C2
    VR 2 : C2 , C3
    VR 3 : C1, C3
    (VR Pour volet roulant, C 1 pour canal 1)

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique