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bonjour,
après avoir installé ma Tahoma j'ai voulu ajouter des équipements, à savoir les commandes de mes 6 volets roulants, j'ai ajouté chaque commande "Smoove Origin io" en leur donnant un nom à chacune ensuite non seulement aucune commande ne fonctionne depuis la Tahoma mais toutes les "Smoove origine io" font n'importe quoi ( ou elles sont inversées, ou commande plusieurs volets en même temps).
j'ai supprimé toutes les commandes de la Tahoma puis essayé d'ajouter les "Smoove origine io" en passant non pas par "commandes" mais par "équipements" puis "Smoove Origin io" mais là j'ai droit à "l'identification des équipements io-homecontrol à échoué"
comment faire maintenant ?
pour info j'ai un store RTS qui est bien piloté par la Tahoma
J’ai bien essayé avec la télécommande du volet, mais ça ne fonctionne pas. J’ai également essayé la méthode sans télécommande et aussi de réinitialiser le volet... mais rien
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il vous faut réinitialiser chaque volet avec sa propre télécommande !
bonjour,
j'ai réinitialé tous mes volets, chaque Smoove pilote bien son volet et j'ai reprogrammé ma situ 5 io, tous va bien.
mais je ne peux toujours pas ajouter d'équipement sur ma Tahoma
Comment procédez-vous ?
bonjour,
je choisi +
je sélectionne "équipement"
je sélectionne "Smoove Origin io"
j'appuie 2s sur prog
je fais OK
et j'ai droit à "l'identification à échoué"
j'ai aussi essayé "sans télécommande" et rien qu'une erreur
merci
Bonjour Jean-Marc,
Pouvez vous tester de faire cette manipulation mais en choisissant : sans télécommande
Bonne journée.
Comme je l’ai indiqué, je l’ai fait aussi.
J’ai vu qu’il y avait une histoire de clé de sécurité, est ce une piste et comment ça marche ?
Il est dit que ça doit être fait par un professionnel
Merci
Bonjour Jean-marc,
Effectivement il est plus que probable que votre installation possède déjà une clef de sécurité. Dans ce cas seul la remise a zéro de la motorisation pourra supprimer cette clef.
Bonne journée
bonjour Nicolas,
j'ai remis à zéro,
ensuite j'ai essayé dans "système io" de "recevoir une clé de sécurité" avec une Smoove Origin io mais ça ne marche pas,
avec ma situo 5 io c'est pareil.
ensuite j'ai voulu essayé de "générer une clé de sécurité" mais il faut une commande avec retour d'information. comment savoir si mes commandes le font ?
merci
Bonjour Jean-Marc,
Ni vos Smoove ni votre situo 5 ne possède de clef de sécurité et de bouton key car se sont des commandes sans retour d'information vous ne pouvez donc pas envoyer de clef a tahoma avec ses commandes.
Mais lorsque les moteurs son remis a Zéro il n'y a plus de clef enregistrer a l'intérieur.
Si vous avez fait la remise a zéro d'une motorisation vous devez pouvoir le redécouvrir dans votre tahoma (configuration/IO/ajouter/équipement/selection de la télécommande/etc/)
Bonne journée.
bonjour,
j'ai fait la remise à zéro de tous les volets, l'installateur l'avait déjà fait aussi car il n'arrivait pas à installer la situo 5 io.
malgré tout, impossible d'ajouter un équipement en suivant la procédure (même sans télécommande).
et comment remettre une clé de sécurité sans commande à retour d'information ?
merci
Jean marc,
pour etre sur :
Quand je parle de remise a zéro il s'agit de cette procédure : https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant#video/Ej-aFz1O6yE
oui c'est cela, j'ai même installé une prise à chaque départ de volet pour faciliter la manip.
et à part 3 volets qui fonctionnaient à l'envers, ça c'est bien passé.
merci
une info que j'ai oublié de dire,
j'ai fait un reset de la Tahoma.
j'ai trouvé la manip sur le forum et ça n'a rien changé.
mais ça ne fonctionnait déjà pas avant.
bon, est-ce que quelqu'un à un numéro de téléphone à me donner pour que je puisses me sortir de cette situation.
merci
finalement j'ai renvoyé ma box Tahoma et je viens de recevoir la nouvelle.
comme j'avais enregistré l'ancienne, dois-je la supprimer pour enregistrer la nouvelle ?
comment dois-je faire ?
ancien code PIN: 1207-0826-3322
nouveau: 1206-4869-6405.
merci
Bonjour Jean-Marc,
Etes vous bien sur des code pins communiqué car l'ancien pin ne me donne rien et le nouveaux semble activer sur un autre compte.
Bonne journée
voici la capture d'écran de l'ancienne et la photo de la nouvelle
effectivement je me suis trompé sur l'ancienne
pouvez vous brancher la nouvel afin que je fasse le transfert.
meric par avance.
voila j'ai branché l'alimentation et le câble RJ45 sur ma Freebox.
merci
J'ai fais le transfert de votre compte jean marc.
vous pouvez appairez vos produit dés a présent.
ok, je viens d'ajouter un volet et ça marche,
je vais faire les autres
merci
super!
vous m'en voyer ravie!
n'hésitez pas a revenir vers moi en cas de besoin!
voila mes 6 volets io et mon store RTS sont ajoutés, seul ma porte de garage (GDK700)n'est pas reconnue,
est-ce du au temps qu'il me faut entre l'appui sur la touche " B "du moteur et remonter à l'étage , aller dans le bureau et cliquer sur "OK" ?
ensuite comment créer un scénario ?
merci
bon finalement tout est rentré dans l'ordre, la porte de garage a bien été ajoutée à la Tahoma et j'ai même créé un scénario .
merci
Bonjour,
J'ai exactement le même problème. J'ai créé mon compte, installé la tahoma et lorsque j'essaye d'installer un équipement, elle ne trouve rien. J'ai 10 Volets roulants avec commande Smoove IO Origin. 1 Store Banne avec moteur Somfy Io, une alarme protexial et une clim atlantic iO. Malgré tous mes efforts, la tahoma ne reconnait aucun équipement. (Pour info, j'ai déjà installé une trentaine de tahoma chez des clients à moi avec des configurations diverses et tout s'est toujours bien passé. Mais là, je suis bloqué).
Bonjour,
ce sujet ayant 1 an, il aurait fallut en créer un nouveau.
La recherche auto se fait uniquement sur les smoove 2w, ce qui n'est pas le cas d'un smoove origin.
Affectez les VR via leur point de commande, sinon tentez la recherche "sans télécommande".
Ce n'est pas ce
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