Cette question a été résolue

Pièce axe moteur frevia 300

Bonjour,
Je cherche à remplacer les deux petites peice metaliques dans la fente de l'axe du pignon qui sont usés (voir photos).
Pouvez vous m'aider a trouver ces deux pieces?
Merci
Wil

William C.

    Anonyme

    Bonsoir,
    Comme vous l'a dit Richy, cette pièce ne se fait pas en fourniture.
    Un bon bricoleur se l'a fait très facilement dans un plat d'acier.
    Un U n'est rien d'autre qu'un carré avec une découpe excentrée.
    Sinon, Richy vous invite à le contacter, il collectionne les vieux moteurs dans son salon et peut être à t'il de quoi vous dépanner?
    cliquez sur son non.
    Bon W.E

    Les autres réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Ces pièces n'existent pas en fourniture SAV.

    Vous pouvez la fabriquer vous-même ou me contacter en cliquant sur mon nom.

    Anonyme

    Bonjour,
    Ce n'est pas deux pièces, mais une seul en forme de U qui est cassée en deux.
    Cette goupille fait fusible, si elle a cassé c'est qu'il y a une raison;

    • Vérifiez l'écart pignon/crémaillère ~1.5mm sur toute la longueur;
    • Vérifiez que le portail roule librement et sans aucun point dur sur toute sa longueur.

    William C.

    J'ai bien mes 1,5mm
    Mais lors du dernier gel un point dur c'est créé au niveau du roulement de mon poteau et la piece á du cassé.
    Savez vous ou puis je trouver cet piece?

    William C.

    Merci pour votre retour , je vais demander a richy.
    Bon weekend

    Anonyme

    Ok, tenez-nous informé de la suite et du bon fonctionnement de votre moteur.

    Anonyme

    Si vous recevez une goupille, un bon conseil.
    Faites une copie échelle 1/1 avec toutes les cotes, cà pourra servir...

    William C.

    Bonjour,
    Du coup j'ai réalisé une pièce en u indentique a mes pieces (ca ma fait repensé a mon ancien metier Ebeniste lorsque je faisait des fers de toupis pour réalisé des moulures sur les meuble).
    Et le portail refonctionne parfaitement.

    Merci beaucoup pour votre aide.
    Cdt
    William

    Anonyme

    Ben voilà...! Super, content pour vous que cà remarche, et grâce à un petit travail de bricolage somme toute bien facile.
    je conseille toujours aux utilisateurs ayant ce problème de se dépanner ainsi;
    merci de votre retour et bonne soirée.

    Richy C.

    Et bien, voilà encore un heureux !

    Hervé M.

    bonsoir, auriez-vous une vue éclatée de ce moteur ?
    Je souhaite savoir comment positionner la pièce une fois fabriquée. Merci de votre aide. Bonne soirée Hervé M

    Richy C.

    Bonjour,

    La clavette en U est une seule pièce.

    La photo plus haut montre une clavette cassée en deux.

    Je fabrique ces clavettes.
    https://dimelo-answers-production.s3-eu-west-1.amazonaws....