Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment raccorder recepteur SOMFY 5013041 sur moteur portail Blyss 580036 ?

Bonjour j'ai du mal à comprendre comment raccorder mon récepteur SOMFY sur mon portail Blyss 580036.
Je vous joint la photo du schéma.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Je précise que la carte ne délivrant pas du 24 VC, j'ai branché le récepteur SOMFY à un transformateur 220 Volts -> 24 Volts VC.
La box Tahoma reconnaît bien le récepteur SOMFY. J'ai réussi à l'ajouter.

Je bloque surtout sur le raccordement R1 du récepteur vers la carte électronique du portail.
J'ai branché suivant le schéma ci-joint mais rien ne se passe ???

Merci par avance.

Grégory H.
Grégory H.

Grégory H.

Niveau
1
326 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Avec un morceau de fil dénudé, faites toucher brièvement les bornes marquées de rouge.
    Faites le plusieurs fois.

    Cela devrait actionner la motorisation.
    Si oui, c'est sur ces deux bornes que vous devrez raccorder R1 (3 et 4).

    Grégory H.
    Grégory H.

    Grégory H.

    Niveau
    1
    326 / 750
    points

    Bonjour Richy,

    Merci pour votre réponse, mais sauf erreur de ma part, c'est ce que j'ai fait en branchant R1 (3 et 4) sur les bornes marquées de rouge.
    Ou alors, je n'ai pas comprise votre réponse.

    Ce que vous proposez c'est de prendre un fil dénudé à chaque extrémité et de faire toucher les bornes marquées de rouge avec le même fil ou de prendre 2 fils dénudés et de faire toucher en même temps les bornes marquées de rouges ?

    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Richy vous invite à faire une boucle pour shunter les 2 borniers, façon contact sec.

    Grégory H.
    Grégory H.

    Grégory H.

    Niveau
    1
    326 / 750
    points

    Merci beaucoup à Richy C. et M le M pour vos réponses.
    Ca fonctionne nickel :)

    J'aurais juste une petite question supplémentaire :
    Dans l'interface Tahoma, je peux piloter le portail avec mon ordinateur, mais je ne peux pas ajouter le module RTS dans un scénario ?
    Est-ce normal ?

    Cordialement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Malheureusement oui c'est normal !
    Le récepteur n'est pas ingéré par Tahoma en tant qu'équipement.
    A tout hazard essayez la manip suivante:
    Si vous avez enrégistré le moteur dans "récepteur standard" supprimez-le de Tahoma et recommencez l'appairage en tant que n'importe quel moteur battants.
    Ensuite, peut être que vous aurez l'icône "portail battant" sur l'interface Tahoma et il figurera en équipement.
    Je sais que cà marche avec des moteur Somfy non RTS, mais avec une autre marque je ne sais pas.
    Essayez et tenez-nous informé.
    Bonne journée.

    Grégory H.
    Grégory H.

    Grégory H.

    Niveau
    1
    326 / 750
    points

    OK, essayé mais ca ne fonctionne pas.
    Merci encore pour tout.

    Haut de page