Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Camera externe OC100 se déclenche aléatoirement

Bonjour,

J'ai acheté la camera Somfy / Visidom OC100 externe.
Je l'ai raccordé en ethernet.
Elle fonctionne parfaitement avec l'application mobile, elle est également bien ajoutée sous Tahoma.

Mon problème vient de la détection.
Peu importe le mode : Infrarouge ou par analyse d'image.

Soit elle se déclenche 9 fois sur 10 alors qu'il ne se passe strictement rien dans le champ de vision.

Mais surtout, et le plus embêtant, elle ne se déclenche que 2 fois sur 10 lorsqu'il se passe réellement quelque chose.

Je suis régulièrement passé devant le champ de vision sans recevoir la moindre alerte sur mon mobile.

d'ou peux venir le problème ?

Merci par avance

Alexandre

alexandre D.
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    Bonjour

    attention, il y a un temps de latence entre 2 détections.

    alexandre D.
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    Merci Jean Luc.
    Quel est la durée de ce temps de latence ?

    Cela dit, je suis rentré après plusieurs heures d absence et après plus d'1h après le dernier déclenchement sans recevoir la moindre alerte de détection a mon arrivée...

    Jean-Luc B.
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    1 heure ! ça fait beaucoup !!! Il y a sans doute un problème avec cette caméra. Ou l'avez-vous achetée ?

    alexandre D.
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    Achetée chez Leroy Merlin

    Jean-Luc B.
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    Alors attendez ici l'avis d'un Yellow pour un éventuel SAV.

    bonne soirée !

    alexandre D.
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    Merci, de meme.

    Bonjour Alexandre,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre caméra soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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