Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Camera externe OC100 se déclenche aléatoirement

Bonjour,

J'ai acheté la camera Somfy / Visidom OC100 externe.
Je l'ai raccordé en ethernet.
Elle fonctionne parfaitement avec l'application mobile, elle est également bien ajoutée sous Tahoma.

Mon problème vient de la détection.
Peu importe le mode : Infrarouge ou par analyse d'image.

Soit elle se déclenche 9 fois sur 10 alors qu'il ne se passe strictement rien dans le champ de vision.

Mais surtout, et le plus embêtant, elle ne se déclenche que 2 fois sur 10 lorsqu'il se passe réellement quelque chose.

Je suis régulièrement passé devant le champ de vision sans recevoir la moindre alerte sur mon mobile.

d'ou peux venir le problème ?

Merci par avance

Alexandre

alexandre D.
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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    attention, il y a un temps de latence entre 2 détections.

    alexandre D.
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    Merci Jean Luc.
    Quel est la durée de ce temps de latence ?

    Cela dit, je suis rentré après plusieurs heures d absence et après plus d'1h après le dernier déclenchement sans recevoir la moindre alerte de détection a mon arrivée...

    Jean-Luc B.

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    1 heure ! ça fait beaucoup !!! Il y a sans doute un problème avec cette caméra. Ou l'avez-vous achetée ?

    alexandre D.
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    Achetée chez Leroy Merlin

    Jean-Luc B.

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    Alors attendez ici l'avis d'un Yellow pour un éventuel SAV.

    bonne soirée !

    alexandre D.
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    Merci, de meme.

    Thomas M.
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    Bonjour Alexandre,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre caméra soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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