Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment mettre des volets roulant électrique sur la tahoma?

Bonjour, depuis juillet j’attends la solution de l’installateur mais pas de retour. Nous avons fait installer en janvier l’an passé des volets roulants électriques à l’etage Connexe à la box tout fonctionnait pour gérer à distance. En juillet on a mis des volets roulants solaire en bas donc changement de box, la tahoma arrive les volets du bas connecté c’est top mais impossible de mettre les électriques du haut. Ils avaient été déconnecté de l’ancienne box mais pas trouver de solution la et le fournisseur ne sait pas faire du moins ne me fourni pas la solution

Sonia H.
Sonia H.

Sonia H.

Niveau
0
54 / 100
points
Code postal:
27110
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
2 chemin de castille
Ville:
Cesseville
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    vous parlez d'une box Tahoma ?
    Pourquoi avoir supprimé l'ancienne box ?

    Sonia H.
    Sonia H.

    Sonia H.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    27110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 chemin de castille
    Ville:
    Cesseville
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J’avais la connexoom mais comme nous avons mis des volets solaire en bas pas compatible avec cette box donc il a fallu passer sur l’an tahoma. Sauf que visiblement les volets sont en sécurité malgré avoir retirer les volets de la connexoom

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dans ce cas effectivement, il y a une clé sur vos volets. Il faut renvoyer la clé du Tahoma à toute l'installation.

    Sonia H.
    Sonia H.

    Sonia H.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    27110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 chemin de castille
    Ville:
    Cesseville
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je fais comment renvoyer cette clé?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il aurait fallu envoyer la clé du connexoon vers Tahoma ?
    Je crains qu'il faille réinitialiser les volets.
    Attendez d'autres avis.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Il existe une manip pour renvoyer la clef, mais il faut attendre qu'un Yellow's passe par là.
    Sinon, faites "sans télécommande" dans la liste déroulante.
    Tenez-nous informé.
    Bon W.E

    Bonjour Sonia,

    D'après ce que vous nous indiquez, les volets roulants de l'étage disposent de la clé de sécurité du Connexoon différente de la clé de sécurité de votre TaHoma, il est donc impossible pour TaHoma de les mémoriser tant qu'on n'aura pas harmoniser la clé de l'installation ou supprimé la clé de ces volets roulants.

    Afin de vous guider vers la bonne procédure, pourriez-vous m'indiquer le modèle de toutes les télécommandes IO que vous possédez et ce que pilote chacune d'elle ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique