Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Installation caméra

Après le bip indiquant la prise en compte du QR code la procédure d’installation n’arrive jamais à son terme !!
Multiples essais mais toujours le même résultat.

jmD
jmD

jmD

Niveau
0
45 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    attendez ici le contact d'un Yellow pour un dépannage.

    Bonne soirée !

    jmD
    jmD

    jmD

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    L’attente est longue...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Il faut parfois attendre quelques jours. les demandes sont nombreuses. Vous allez avoir une réponse.

    Bonne journée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour JmD,

    Si la connexion échoue après la lecture du Qrcode c'est que la caméra n'a pas réussi à se connecter à votre réseau WiFi, merci donc de vérifier que tous les prérequis réseaux ont été respectés en suivant la vidéo au lien ci-dessous :

    Somfy Vidéo : Quels sont les prérequis à l'installation de la Somfy Home Alarm ?

    Bonne journée,

    jmD
    jmD

    jmD

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas M. j’ai suivi les indications autant que que je pouvais (mon aisance informatique) et que le permet le site de free....
    La caméra se connecte et apparaît le message suivant
    Error.camera.already.installed

    Sans plus d’effet...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour JmD,

    Pourriez-vous me donner l'adresse MAC de votre caméra que vous trouverez au dos vers la prise d'alimentation ?

    Bonne journée,

    jmD
    jmD

    jmD

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Thomas M,
    Est-ce cela :
    B0411D3D1F37AGAB ?
    A suivre, bonne soirée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour JmD,

    Je vous informe que vous avez créé deux sites pour votre compte, un site où est enregistré votre système d'alarme et un autre où se trouve la caméra. Est-ce volontaire ? À savoir est-ce que ces deux équipements seront installés à des endroits différents ou bien feront-ils partis d'un même système ?

    Si, ce n'est pas volontaire, merci de vous connecter sur l'application et de choisir le site où se trouve la caméra en cliquant sur le nom du site sur la page d'accueil de l'application :

    Ensuite allez dans le menu Réglages -> Mes équipements -> Sélectionnez la caméras et supprimez la.

    Allez ensuite dans le menu Réglages -> Mon domicile -> Supprimez ensuite le site inutile.

    Retournez ensuite sur le site de votre système d'alarme et ajoutez-y la caméra.

    Bonne journée,

    jmD
    jmD

    jmD

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Parfait ! Merci Thomas M

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique