Cette question a été résolue

assistant GOOGLE ou ALEXA amazon ?

Bonjour,
je suis équipé d'une TAHOMA et en vue de commander mes équipements vocalement, je souhaites savoir si il est préférable de s'équiper de l'assistant GOOGLE (google home) ou de ALEXA (amazon). sachant que je souhaites éviter le IFTTT.

GOOGLE et ALEXA seront t'ils tous les 2 compatibles "EN DIRECT" avec TAHOMA, et des dates sont elles visées pour ces potentielles compatibilités ?

Merci par avance pour vos retours.

Sébastien J.

    Bonjour Sébastien,

    La box TaHoma est nativement compatible avec l'assistant vocale d'Amazon et le sera aussi via une mise à jour avec Google Home,ainsi vous pourrezéviter de passer via IFTTT. À vous de choisir quel assistant vous préférez, les deux seront bien compatibles directement.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour

    Tahoma est interfacé avec IFTTT !

    Sébastien J.

    Ce qui signifie quoi quant au choix de Google assistant ou alexa ?

    Anonyme

    Les deux fonctionnent avec IFTTT. Après c'est difficile de conseiller l'un plus que l'autre. Pour ma part j'ai Google Home et ça fonctionne plutôt bien.

    Anonyme

    Ca c'est une bonne nouvelle !
    Merci Thomas ! ;)

    Sébastien J.

    Merci Thomas,
    Avez vous une idée de la date de mise à jour pour l'assistant Google ?

    Sébastien,

    Je n'ai pas encore la date de déploiement, c'est prévu pour cette année, mais je n'ai rien de plus précis. Vous aurez l'information lors d'une news letter qui sera envoyée avant le déploiement de la mise à jour.

    Bonne journée,

    Sébastien J.

    Bonjour,
    Je reviens aux nouvelles pour savoir si TAHOMA sera bientôt compatible nativement avec GOOGLE HOME ?

    Des dates sont elles connues à ce jour ?

    Bonjour Sébastien,

    Nous avançons toujours sur le sujet, mais il reste encore pas mal de points à éclaircir concernant ce partenariat. Je n'ai malheureusement toujours pas de date de déploiement de la compatibilité.

    Bonne journée,

    Miguel

    Par contre, depuis aujourd'hui le skill FR de Tahoma est disponible pour Alexa. Ce qui veut dire qu'il sera disponible dès la commercialisation officielle de l'Echo en France.