Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Télécommande déprogrammée après changement de pile ?

Bonjour,
Après le changement de la pile de notre télécommande Telis 1 pour variation RTS, le BSO ne répond plus. Nous avons fait les différentes manip' de remise à zéro, ou de reprogrammation en suivant les vidéos et les conseils, mais rien n'y fait, il ne répond pas à la télécommande.
Je précise que nous n'avons qu'un seul BSO, avec une seule télécommande.
D'après ce qu'on a pu lire sur les différents posts, il semblerait que ce soit un problème de code tournant non reconnu au moment du changement de la pile, et c'est marqué qu'il faut intervertir 2 télécommandes... mais nous n'en avons qu'une seule !!
Comment faire ? Faut-il racheter une autre télécommande ? C'est embêtant quand même...

Nathalie H.
Nathalie H.

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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    essayez cette procédure:

    Nathalie H.
    Nathalie H.

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    Nous l'avions déjà testé, et par acquis de conscience on vient de le refaire, mais non, ça ne répond pas.

    Jean-Luc B.

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    Est-ce qu'au moins, le BSO réagit à la coupure 2/8/2 ?

    Nathalie H.
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    Oui, le BSO repond à la coupure, en descendant pendant 5 secondes, comme dans la vidéo. Mais c'est ensuite qu'il n'y a plus rien.

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    Bonsoir,
    Est-ce que juste avant de changer la pile de la télis, le BSO fonctionnait?
    L'échange d'une pile n'a aucune influence sur les mémoires.
    tentez la manip de Tyffanie après avoir appuyé sur prog >7s pour supprimer toutes ses mémoires.

    Nathalie H.
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    Le BSO fonctionnait avant le changement de la pile, mais les derniers jours, il fallait parfois appuyer plusieurs fois avant qu'il bouge, et la LED nous semblait faible, d'où la décision de changer la pile.

    La manip que vous me donnez ne fonctionne pas non plus..

    M le M
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    Ok, dans ce cas pas d'autre solution que d'attendre l'aide d'un Yellow's.
    Si urgent, faites le 3260 appel surtaxé.
    Bon W.E

    Nathalie H.
    Nathalie H.

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    Merci tout de même, je vais alors attendre !

    Jean-Luc B.

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    C'est peut-être tout bonnement la télécommande qui ne fonctionne plus. Vous n'en avez pas une autre ?

    Nathalie H.
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    Non, nous n'en avons pas d'autres...
    Du coup, on envisage peut-être d'en acheter une autre..

    Jean-Luc B.

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    Bonjour
    du coup, si vous avez un autre équipement RTS, vous pouvez essayer d'y associer cette TC récalcitrante. Ca pourrait lever un doute.

    M le M
    M le M

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    Quelle âge à cette Télis ? Garantie 3 ans.

    Nathalie H.
    Nathalie H.

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    Le système à été installé fin 2014 ou début 2015. Nous avons acheté la maison en novembre 2015, et elle avait à peine 1 an.
    Et c'est le seul équipement en rts.. c'est bien ça le problème, nous ne pouvons pas essayer une autre télécommande.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Donc pas le choix ! il faut s'en procurer une autre !

    Bonne journée !

    Nathalie H.
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    Bonjour, après réception de la nouvelle télécommande, bonne nouvelle !! Tout refonctionne normalement.
    Nous avons donc remplacé l'émetteur principal et ensuite nous avons ajouté l'ancienne télécommande en deuxième émetteur. Les deux marchent. Soulagement !

    En tout cas, merci à tous pour vos conseils !

    M le M
    M le M

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    Merci de votre retour et bonne journée.

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