Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Télécommande déprogrammée après changement de pile ?

Bonjour,
Après le changement de la pile de notre télécommande Telis 1 pour variation RTS, le BSO ne répond plus. Nous avons fait les différentes manip' de remise à zéro, ou de reprogrammation en suivant les vidéos et les conseils, mais rien n'y fait, il ne répond pas à la télécommande.
Je précise que nous n'avons qu'un seul BSO, avec une seule télécommande.
D'après ce qu'on a pu lire sur les différents posts, il semblerait que ce soit un problème de code tournant non reconnu au moment du changement de la pile, et c'est marqué qu'il faut intervertir 2 télécommandes... mais nous n'en avons qu'une seule !!
Comment faire ? Faut-il racheter une autre télécommande ? C'est embêtant quand même...

Nathalie H.
Nathalie H.

Nathalie H.

Niveau
0
72 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    essayez cette procédure:

    Nathalie H.
    Nathalie H.

    Nathalie H.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Nous l'avions déjà testé, et par acquis de conscience on vient de le refaire, mais non, ça ne répond pas.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Est-ce qu'au moins, le BSO réagit à la coupure 2/8/2 ?

    Nathalie H.
    Nathalie H.

    Nathalie H.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Oui, le BSO repond à la coupure, en descendant pendant 5 secondes, comme dans la vidéo. Mais c'est ensuite qu'il n'y a plus rien.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Est-ce que juste avant de changer la pile de la télis, le BSO fonctionnait?
    L'échange d'une pile n'a aucune influence sur les mémoires.
    tentez la manip de Tyffanie après avoir appuyé sur prog >7s pour supprimer toutes ses mémoires.

    Nathalie H.
    Nathalie H.

    Nathalie H.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Le BSO fonctionnait avant le changement de la pile, mais les derniers jours, il fallait parfois appuyer plusieurs fois avant qu'il bouge, et la LED nous semblait faible, d'où la décision de changer la pile.

    La manip que vous me donnez ne fonctionne pas non plus..

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, dans ce cas pas d'autre solution que d'attendre l'aide d'un Yellow's.
    Si urgent, faites le 3260 appel surtaxé.
    Bon W.E

    Nathalie H.
    Nathalie H.

    Nathalie H.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Merci tout de même, je vais alors attendre !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est peut-être tout bonnement la télécommande qui ne fonctionne plus. Vous n'en avez pas une autre ?

    Nathalie H.
    Nathalie H.

    Nathalie H.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Non, nous n'en avons pas d'autres...
    Du coup, on envisage peut-être d'en acheter une autre..

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    du coup, si vous avez un autre équipement RTS, vous pouvez essayer d'y associer cette TC récalcitrante. Ca pourrait lever un doute.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quelle âge à cette Télis ? Garantie 3 ans.

    Nathalie H.
    Nathalie H.

    Nathalie H.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Le système à été installé fin 2014 ou début 2015. Nous avons acheté la maison en novembre 2015, et elle avait à peine 1 an.
    Et c'est le seul équipement en rts.. c'est bien ça le problème, nous ne pouvons pas essayer une autre télécommande.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc pas le choix ! il faut s'en procurer une autre !

    Bonne journée !

    Nathalie H.
    Nathalie H.

    Nathalie H.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Bonjour, après réception de la nouvelle télécommande, bonne nouvelle !! Tout refonctionne normalement.
    Nous avons donc remplacé l'émetteur principal et ensuite nous avons ajouté l'ancienne télécommande en deuxième émetteur. Les deux marchent. Soulagement !

    En tout cas, merci à tous pour vos conseils !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci de votre retour et bonne journée.

    Haut de page