Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Appairer récepteur RTS avec protexiom start sans clavier ?

J'ai une alarme Protexiom start GSM que j'administre par IP sur mon PC. Je n'ai pas de clavier LCD.
Comment puis-je appairer afvec l'alarme mon micromodule récepteur RTS lumière ?

J'ai essayé de mettre l'alarme en mode mémoire ouverte puis 3s sur la touche prog du micro-module sans résultat.

Jean B.
Jean B.

Jean B.

Niveau
0
54 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    il faut passer par l'écran "Réglage des lumières".

    Jean B.
    Jean B.

    Jean B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui j'ai essayé plusieurs fois. Lorsque j'appuie sur ON, le micro-module ne répond pas. Lorsque j'appuie sur prog, l'alarme fait un bip.

    Quelle est la marche à suivre pour commander l'allumage en cas de déclenchement de l'alarme ?
    Cordialement,

    J.Bergouignan

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    pour enregistrer le micromodule, appuyez sur son bouton prog 3 secondes, appuyez ensuite sur le bouton prog de la centrale (voir photo).

    Jean B.
    Jean B.

    Jean B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai réussi à appairer le module avec une télécommande type RFXCOM sur Eedomus. Par contre je ne peux toujours pas piloter le module en ON/OFF depuis l'accès IP de l'alarme. Sur l'écran gestion des lumières, seul le bouton PROG fonctionne et donne un bip sur l'alarme ce qui prouve que l'appairage est fait. Hélas les fonctions ON/OFF ne fonctionnent pas. Peut-être un problème de paramétrage sur cette page "gestion des lumières" ?
    Le module fonctionne bien depuis sa télécommande RFXCOM

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Le bip sur prog ne prouve rien !
    quelle est le référence du module ?

    Jean B.
    Jean B.

    Jean B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La voici: Somfy recepteur d'éclairage RTS (SO2401161)

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bien ! Alors avez-vous fait la procédure que je vous ai donnée !

    Jean B.
    Jean B.

    Jean B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai appuyé 3s sur le module puis j'ai appuyé sur le bouton PROG de l'alarme (dans le boitier). Pas de résultat
    J'ai aussi fait l'inverse, pas plus de résultat.

    Je me demande si je n'ai pas un pb de distance. La seule chose qui montre une communication entre les deux est que lorsque j'appuie sur PROG dans la page gestion des lumières, alors le module réagit.

    Je ne sais pas quoi faire

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Vous n'avez pas suivi ce que je vous ai dit. Il ne faut pas appuyer sur le bouton de l'alarme mais sur le bouton prog représenté sur la photo que je vous ai envoyée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique