Moteur RTS et Tahoma

Bonjour,
Je viens de faire poser des volets roulants moteur OXIMO RTS 6/17. Est ce qu’il sont compatible avec l’a box tahoma et dans quelles conditions.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Patrick.

Patrick P.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    oui, ils sont compatibles. Il faut les mémoriser dans Tahoma sous l'onglet RTS.
    Voyez cette video explicative:

    Anonyme

    Bonjour,
    Les conditions, c'est que le RTS n'offre pas le retour d'état.
    Votre installateur vous a très mal renseigné, dorénavant ils posent tous des VR IO, seul compatibles avec le retour d'atat sur Tahoma.
    Encore un installateur qui voulait faire un devis moins cher !

    Patrick P.

    Bonjour M M,
    J’ai cru voir dans un de vos posts que vous aviez une solution pour résoudre le problème du retour d’informations pour des RTS..? Toujours d’actualité cette information ?
    Merci pour votre réponse.

    Anonyme

    La solution, pour le retour d'état en RTS, c'est de mettre de capteurs d'ouverture.

    Anonyme

    Oui il existe un moyen, mais sur des VR c'est plus compliqué que sur des VB.
    Cependant, un utilisateur du forum à réalisé une installation super propre. Il faudrait fouiller sur le forum pour le retrouver.
    l'idée consiste à poser un détecteur d'ouverture déporté sur le VR.
    L'aimant étant fixé sur la lame basse et l'aimant module sur une partie fixe telle que mur ou tablette.
    le module électronique devra soit être à l'intérier soit dans une boite IP55.
    https://laboutique.plusdomotique.fr/s%C3%A9curit%C3%A9/d%...
    Le fil fait 2m, donc vous pouvez de l'aimant inférieur faire passer le module sous le coffre.
    L'intérêt de ce système, est de doubler l'utilité des détecteur s'ils sont relié à une alarme protexiom ou Protexial.

    Patrick P.

    Dans cette configuration est ce que j’aurais un retour d’information sur la fermeture complète et l’ouverture complète ?
    Je ne retrouve pas le post concernant cette invention ... il y a longtemps ?

    Anonyme

    Oui, vous aurez un retour d'information visuel fiable.

    M le M (très gentil !) vous donne tous les détails !

    Anonyme

    Gardez bien à l'esprit que ce n'est qu'un pseudo retour d'état partiel.
    Contrairement à L'IO qui donne la vraie position d'un VR, ici vous n'aurez que ouvert ou fermé. Il sera dionc considéré ouvert en position My.

    Patrick P.

    Rebonjour,
    Effectivement je suis vraiment déçu que mon installateur n’est pas proposé de l’IO. Comme je ne connaissais pas, je n’ai donc pas posé la question. D’ailleurs je ne sais pas si la différence de tarif est importante entre RTS et Io ??
    A l’attention de M le M, je n’arrive pas à retrouver le post de celui qui a réussi une installation pour avoir le minimum de retour d’information.
    Mais cette solution intermédiaire pourrait quand même être utile et venir étoffer l’utilisation de la tahoma pour des personnes comme moi qui se retrouvent bloqués avec du RTS..
    Je vais donc me lancer rapidement en commandant la tahoma des mon retour dans le midi vers le 15 avril et après je la ferais évoluer en suivant vos conseils très utiles.
    Une autre question quelle tahoma je dois acheter car il semble qu’il en existe plusieurs.
    Et également est ce qu’il est plus intelligent de la commander directement sur le site somfy ou je peux l’acheter dans la grande distribution...?
    Et est ce que je pourrais l’installer moi même sans avoir recours à un professionnel ?
    Dans tous les cas merci à tous pour vos contributions bénévoles actives pour que des novices comme moi réussissent à s’en dortir sans trop de dégâts

    Nicolas L.

    Bonjour, j'arrive après les autres et j'ai malheureusement aussi mal été conseillé. On vient de m'installer 13 volants roulants solaires en RTS car mon projet était de les piloter et de créer des scénarios etc.

    Je m'étais juste assuré que votre box Tahoma était compatible RTS et HomeKit, j'étais donc confiant.

    Je ne vous cache cache mon mécontentement d'apprendre que RTS et Homekit sont bien compatibles avec Tahoma, mais, pas tous ensembles.

    J'aimerais donc être rassuré sur le fait que je pourrais organiser des fermeture de plusieurs volets en même temps? (avec l'appli Tahoma ou Google Home) Programmer des scénarios, etc?

    Merci de votre retour.

    Cordialement

    Nicolas

    Bonjour Nicolas,

    En effet, le RTS n'est pas compatible HomeKit.
    Cependant, vous pourrez tout de même les piloter via Tahoma, Google home, créer des scénarios, programmation horaires ect..