Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Moteur rts HS?

Bonjour, j'ai un volet roulant acheté chez LeroyMerlin et placé par moi-même qui date de décembre 2014.

Cette semaine, le volet ne répondait plus avec la télis 4. JE pensais que le moteur était mort.

A ma grande surprise, dans la semaine, je retrouve le volet remonté tout seul dans la journée!!!

Je démonte les sucres, je mets d'autres sucres pour être sur que ce n'est pas un pb de fil, je reteste la télis 4 et la le volet fonctionne mais il reste en mode programmation, il faut rester appuyer pour qu'il monte ou descende, je réinitialiser le volet, toujours pareil!

Je replace mes sucres originaux et le volet ne fonctionne plus! J'ai testé avec une rallonge, j'ai coupé 10 cm de cable électrique sur l'alim du volet et rien, il ne bouge plus même lors de la réinitialisation.

Le courant arrive bien aux fils, je me demande si je devrais pas couper le fil au plus près du moteur pour être sûr qu'il y ait du jus mais je pense que ca ne servira à rien car le cable est sous goulotte et a l'air nickel.

Merci de votre aide.

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    je pense que toutes vos manipulations ont tout déréglé !

    Pour être sur que le courant arrive au volet, faites ceci UNIQUEMENT sur ce volet. (au risque de tout déprogrammer).

    1 - coupez le courant 2 secondes
    2 - remettez le courant pendant 8 secondes
    3 - coupez le courant pendant 2 secondes
    4 - Remettez le courant

    le volet bouge-t'il ?

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Moi je pense que vous faites mention d'un faux contact très inquiétant.
    Etes-vous certain que le câble n'ont pas été chopé par le tambour en rotation ? et aurait arraché le câble interne au moteur.
    En tout état de cause, si vous affirmez que le 230v arrive au domino, il faut vérifier que le 230v arrive au moteur !
    Si oui, il faudra faire cette manip pour le réappairer.
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
    Pour finir, un bon conseil, arrêtez de tripoter les fils et raccords, souvenez-vous que le 230v tue et met le feu aux maisons.
    Bonne journée.

    La reinitialisation ne donne rien. Le volet ne bouge pas. Le fil ne peut pas s enrouler autour du tambour.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alors Rémy, coupez le courant et démontez pour voir de visu ce qu'il se passe.

    J ai démonté le capot il n y a rien a voir de spécial

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dans ce cas, comme vous avez l'air assez bon bricoleur, déposez le moteur !

    Je vais faire ca mais le constructeur a eu la bonne idée de coller un revêtement sur les pattes d accroche du tablier, avant de tt arracher, j attends son doc technique.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bien !En attente de vos nouvelles !

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Rémy,

    Pouvez vous essayer -même si après la double coupure vous n'avez aucun mouvement- de continuer a dérouler la programmation ( prog 10sec/monté descente en meme temps/ stop monté /stop descente/ stop(ou my) 2 sec/ prog une impulsion. peu être que le moteur est bloqué dans un mode de programmation.

    si vous arriver a le débloquer aller jusque au bout de cette programmation; puis refaite une double coupure et prog maintenu 10 sec pour relancer un programmation "propre" avec la video que vous a indiqué M le M :

    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE 

    Bonne journée.

    En reponse a Nicolas F.

    J ai repris le contrôle du volet!

    Double coupure: rien ne se passe
    Appuie 10 sec sur la touche Prog de la telis 4 : rien

    Appuie en meme temps sur haut et bas: le volet bouge

    Je laisse stop appuyé pour changer le sens des touches.

    Ensuite j ai essayé le reste rien ne se passe, mais le voley reste uyilisable en impulsion.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il s'agit d'une fenetre ou d'une porte fenetre?
    pouvez vous me donner les dimension de celui-ci?

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Rémy,
    Potentiellement vous pouvez avoir une motorisation OXIMO S dont le réglage et tout automatique.
    Avez vous des buté de fin de course sur la lame final de votre volet roulant ( cela empêche le volet de s'enrouler dans le coffre)?
    Bonne journée.

    Oui j ai des butees a la derniere lame.

    JE suis toujours en mode par impulsion, que faire??

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique