Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

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- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
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Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

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Question en attente de réponse

Problème accès centrale SOMFY depuis passage ADSL à la fibre Optique

J'ai soucis sur l'alarme de mon père, il n'arrive plus à accéder à la centrale SOMFY Protexiom 600 depuis le basculement de son offre FREEBOX REVOLUTION ADSL vers FREEBOX REVOLUTION Fibre Optique...

Comment faut-il faire pour reparamétrer la centrale ?
Je précise qu'en réseau local par de soucis pour se connecter.

Faut-il absolument garder les ports 80 et 443 ? Car la box n'autorise que des ports 16387 à 32767...
Est-ce que cela peut venir de là ?

Si oui, puis-je donner d'autres numéros aux ports 80 et 443 ? lesquels ?

PS : J'ai vu qu'une solution existe pour "Demander une adresse IP fixe v4 full-stack" auprès de chez FREE mais cette solution ne convient pas car impossible de revenir en arrière.

Merci d'avance pour votre aide

voici les captures d’écran en PJ.

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    Je précise qu'il est impossible de se connecter depuis l'extérieure (PC, smartphone, ...) (en interne aucun soucis).

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    Bonjour

    il est clair que si l'ouverture des ports 80 et 443 est impossible, il faut en ouvrir d'autres et les répercuter sur la centrale. Sinon, appelez Free et exposez leur le problème !

    Bonne journée !

    thierry
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    Bonjour,

    J'ai déjà appeler FREE où ils disent que c'est un paramtérage de la centrale à faire et demander à SOMFY "des autres numéros de ports" que 80 et443.

    D'où ma question initiale : Puis-je donner d'autres numéros aux ports 80 et 443 ?
    La plage se situant de 16387 à 32767 je me suis demandé si je peux mettre par exemple : 16400 et 20000 (au hasard ?)

    car sur sur la centrale le message est claire en cas de modif du reseau : "Une mauvaise configuration du réseau peut bloquer l'accès à l'alarme depuis votre navigateur".
    De plus, sur les notices somfy ils parlent du port 80 et 443 UNIQUEMENT.

    N'étant pas un spécialiste de l'informatique, je ne veux pas faire de bêtise.

    Cordialement,

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    Vous pouvez ouvrir d'autres ports que 80 et 443, il faut simplement rester cohérent.

    Par exemple si vous mettez 16400 au lieu de 80, pour vous connecter en local avec votre navigateur Internet il faudra ajouter ce n°. Par exemple:

    HTTP://192.168.0.201:16400

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    Malheureusement, impossible de se connecter depuis l'extérieure...
    Peut-être il y 'a des numéros à changer dans les DNS SOMFY (PJ) ?
    Mais je n'ose pas trop toucher les paramètres de la carte réseau.
    Merci pour votre aide.

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    Passez le port DNS de 1024 à 80 !

    Pouvez-vous refaire des copies d'écran des différents réglages ?

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    Réglage de l'interface, réglage réseau et ouverture des ports sur box adsl !

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    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour vos réponses, je suis actuellement en déplacement dès que je serais chez moi, je testerai tout cela et vous tiens informer.

    Thomas M.
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    Bonjour Thierry,

    Vous avez obtenu une réponse au lien ci-dessous :

    Pb accès centrale SOMFY depuis passage ADSL à la fibre Optique

    Bonne journée,

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    Bonjour Jean-Luc,

    Désolé pour ma réponse tardive, j'étais en déplacement.

    Mon problème persiste...voir la suite du débat sur le lien suivant :
    http://forum.somfy.fr/questions/1147534-pb-acces-centrale-somfy-passage-adsl-fibre-optique

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Cordialement

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