Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy Protect sera exceptionnellement fermé ce Lundi 09 Juillet 2018 à partir de 15h30, nous serons heureux vous retrouver Mercredi 11 Juillet à partir de 13h00.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème accès centrale SOMFY depuis passage ADSL à la fibre Optique

J'ai soucis sur l'alarme de mon père, il n'arrive plus à accéder à la centrale SOMFY Protexiom 600 depuis le basculement de son offre FREEBOX REVOLUTION ADSL vers FREEBOX REVOLUTION Fibre Optique...

Comment faut-il faire pour reparamétrer la centrale ?
Je précise qu'en réseau local par de soucis pour se connecter.

Faut-il absolument garder les ports 80 et 443 ? Car la box n'autorise que des ports 16387 à 32767...
Est-ce que cela peut venir de là ?

Si oui, puis-je donner d'autres numéros aux ports 80 et 443 ? lesquels ?

PS : J'ai vu qu'une solution existe pour "Demander une adresse IP fixe v4 full-stack" auprès de chez FREE mais cette solution ne convient pas car impossible de revenir en arrière.

Merci d'avance pour votre aide

voici les captures d’écran en PJ.

thierry
thierry

thierry

Niveau
2
1284 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    2
    1284 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je précise qu'il est impossible de se connecter depuis l'extérieure (PC, smartphone, ...) (en interne aucun soucis).

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    il est clair que si l'ouverture des ports 80 et 443 est impossible, il faut en ouvrir d'autres et les répercuter sur la centrale. Sinon, appelez Free et exposez leur le problème !

    Bonne journée !

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    2
    1284 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai déjà appeler FREE où ils disent que c'est un paramtérage de la centrale à faire et demander à SOMFY "des autres numéros de ports" que 80 et443.

    D'où ma question initiale : Puis-je donner d'autres numéros aux ports 80 et 443 ?
    La plage se situant de 16387 à 32767 je me suis demandé si je peux mettre par exemple : 16400 et 20000 (au hasard ?)

    car sur sur la centrale le message est claire en cas de modif du reseau : "Une mauvaise configuration du réseau peut bloquer l'accès à l'alarme depuis votre navigateur".
    De plus, sur les notices somfy ils parlent du port 80 et 443 UNIQUEMENT.

    N'étant pas un spécialiste de l'informatique, je ne veux pas faire de bêtise.

    Cordialement,

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Vous pouvez ouvrir d'autres ports que 80 et 443, il faut simplement rester cohérent.

    Par exemple si vous mettez 16400 au lieu de 80, pour vous connecter en local avec votre navigateur Internet il faudra ajouter ce n°. Par exemple:

    HTTP://192.168.0.201:16400

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    2
    1284 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Malheureusement, impossible de se connecter depuis l'extérieure...
    Peut-être il y 'a des numéros à changer dans les DNS SOMFY (PJ) ?
    Mais je n'ose pas trop toucher les paramètres de la carte réseau.
    Merci pour votre aide.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Passez le port DNS de 1024 à 80 !

    Pouvez-vous refaire des copies d'écran des différents réglages ?

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Réglage de l'interface, réglage réseau et ouverture des ports sur box adsl !

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    2
    1284 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour vos réponses, je suis actuellement en déplacement dès que je serais chez moi, je testerai tout cela et vous tiens informer.

    Bonjour Thierry,

    Vous avez obtenu une réponse au lien ci-dessous :

    Pb accès centrale SOMFY depuis passage ADSL à la fibre Optique

    Bonne journée,

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    2
    1284 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,

    Désolé pour ma réponse tardive, j'étais en déplacement.

    Mon problème persiste...voir la suite du débat sur le lien suivant :
    http://forum.somfy.fr/questions/1147534-pb-acces-centrale-somfy-passage-adsl-fibre-optique

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique