Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème accès centrale SOMFY depuis passage ADSL à la fibre Optique

J'ai soucis sur l'alarme de mon père, il n'arrive plus à accéder à la centrale SOMFY Protexiom 600 depuis le basculement de son offre FREEBOX REVOLUTION ADSL vers FREEBOX REVOLUTION Fibre Optique...

Comment faut-il faire pour reparamétrer la centrale ?
Je précise qu'en réseau local par de soucis pour se connecter.

Faut-il absolument garder les ports 80 et 443 ? Car la box n'autorise que des ports 16387 à 32767...
Est-ce que cela peut venir de là ?

Si oui, puis-je donner d'autres numéros aux ports 80 et 443 ? lesquels ?

PS : J'ai vu qu'une solution existe pour "Demander une adresse IP fixe v4 full-stack" auprès de chez FREE mais cette solution ne convient pas car impossible de revenir en arrière.

Merci d'avance pour votre aide

voici les captures d’écran en PJ.

thierry
thierry

thierry

Niveau
2
1284 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    2
    1284 / 2000
    points

    Je précise qu'il est impossible de se connecter depuis l'extérieure (PC, smartphone, ...) (en interne aucun soucis).

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    il est clair que si l'ouverture des ports 80 et 443 est impossible, il faut en ouvrir d'autres et les répercuter sur la centrale. Sinon, appelez Free et exposez leur le problème !

    Bonne journée !

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    2
    1284 / 2000
    points

    Bonjour,

    J'ai déjà appeler FREE où ils disent que c'est un paramtérage de la centrale à faire et demander à SOMFY "des autres numéros de ports" que 80 et443.

    D'où ma question initiale : Puis-je donner d'autres numéros aux ports 80 et 443 ?
    La plage se situant de 16387 à 32767 je me suis demandé si je peux mettre par exemple : 16400 et 20000 (au hasard ?)

    car sur sur la centrale le message est claire en cas de modif du reseau : "Une mauvaise configuration du réseau peut bloquer l'accès à l'alarme depuis votre navigateur".
    De plus, sur les notices somfy ils parlent du port 80 et 443 UNIQUEMENT.

    N'étant pas un spécialiste de l'informatique, je ne veux pas faire de bêtise.

    Cordialement,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous pouvez ouvrir d'autres ports que 80 et 443, il faut simplement rester cohérent.

    Par exemple si vous mettez 16400 au lieu de 80, pour vous connecter en local avec votre navigateur Internet il faudra ajouter ce n°. Par exemple:

    HTTP://192.168.0.201:16400

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    2
    1284 / 2000
    points

    Malheureusement, impossible de se connecter depuis l'extérieure...
    Peut-être il y 'a des numéros à changer dans les DNS SOMFY (PJ) ?
    Mais je n'ose pas trop toucher les paramètres de la carte réseau.
    Merci pour votre aide.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Passez le port DNS de 1024 à 80 !

    Pouvez-vous refaire des copies d'écran des différents réglages ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Réglage de l'interface, réglage réseau et ouverture des ports sur box adsl !

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    2
    1284 / 2000
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour vos réponses, je suis actuellement en déplacement dès que je serais chez moi, je testerai tout cela et vous tiens informer.

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    2
    1284 / 2000
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    Désolé pour ma réponse tardive, j'étais en déplacement.

    Mon problème persiste...voir la suite du débat sur le lien suivant :
    http://forum.somfy.fr/questions/1147534-pb-acces-centrale-somfy-passage-adsl-fibre-optique

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Cordialement

    Haut de page