Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Home Alarm starter Pack - Activation / Désactivation intelligente ?

Bonjour,

Je viens d'acquérir l'alarme Starter Pack avec des badges supplémentaires. Je suis plutôt satisfaite sauf pour la partie activation/désactivation intelligente qui manque sérieusement de clarté. Dommage, c'est ce qui m'avait fait choisir ce modèle. Mon essai qui a consisté à sortir avec tous badges et tous les téléphones reliés n'a pas été concluant. Nous avons 2 utilisateurs qui ont installé l'appli, chacun avec leur profil et qui ont également un badge, et 2 profils enfant avec un badge et un profil invité avec un badge, + un intellitag sur une porte d'entrée configurée comme telle.

J'ai donc pas mal de questions :

1. Après mes lectures, je ne comprends pas réellement ce qu'est la fonctionActivation Intelligente. Sur l'écran de l'appli (cf pièce jointe), il est indiqué "somfy vous rappellera d'activer l'alarme lorsque vous partez et la désactivera lors que vous revenez". Alors, l'alarme est-elle activée automatiquement lorsque je quitte la maison ou Somfy me rappelle-t-il d'activer l'alarme ?

2. concrètement, l'alarme est-elle activée automatiquement lorsque plus aucun badge n'est présent à la maison et que la dernière personne
passe par la porte d'entrée ?

3 Concernant la désactivation intelligente, l'application (toujours le même écran en pj) me dit que l'alarme est automatiquement désactivée grâce à mon badge lorsque je rentre ? Idem pour mon conjoint qui a également l'application. Qu'en est-il pour les 2 badges enfant et le badge invité !,

Désolée pour cet interminable message et je vous remercie par avance pour vos réponses !

Alexandra

Alex M.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Alex,

    En effet, cet article répond à vos questions, mais si vous le souhaitez, je réponds ci-dessous :

    1. Après mes lectures, je ne comprends pas réellement ce qu'est la fonctionActivation Intelligente. Sur l'écran de l'appli (cf pièce jointe), il est indiqué "somfy vous rappellera d'activer l'alarme lorsque vous partez et la désactivera lors que vous revenez". Alors, l'alarme est-elle activée automatiquement lorsque je quitte la maison ou Somfy me rappelle-t-il d'activer l'alarme ?

    Somfy vous rappelle d'activer l'alarme, cela veut dire qu'il n'y a pas d'activation automatique. Vous recevez une notification dans votre Smartphone lorsque vous vous éloignez de votre domicile pour que vous activiez l'alarme.

    2. concrètement, l'alarme est-elle activée automatiquement lorsque plus aucun badge n'est présent à la maison et que la dernière personne passe par la porte d'entrée ?

    Non, encore il n'y a aucune activation automatique de l'alarme. Seulement une action programmée dans le calendrier pourrait activer l'alarme sans action de votre part.

    3 Concernant la désactivation intelligente, l'application (toujours le même écran en pj) me dit que l'alarme est automatiquement désactivée grâce à mon badge lorsque je rentre ? Idem pour mon conjoint qui a également l'application. Qu'en est-il pour les 2 badges enfant et le badge invité !

    Uniquement les badges propriétaires possèdent la fonction "désactivation automatique". Les autres utilisateurs devront appuyer sur le badge ou depuis l'application afin de désactiver l'alarme.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Anonyme

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Alex,

    Avez-vous toujours les mêmes interrogations après lecture de l'article indiqué par Jean-Luc ?

    Bonne journée !

    Alex M.

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses qui correspondent bien à ce que j'avais lu auparavant.
    En pratique, ça ne fonctionne pas très bien pour l'instant...

    Cordialement,
    Alex

    Alex M.

    Merci pour ces réponses limpides. C’est très clair maintenant !