Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Transfert de données

bonsoir,
mon ancienne tahoma (pin 0211-0404-2827 ) a rendu l'ame, j'en ai achete une autre (pin 1204-7147-1537) pouvez vous svp me faire le transfert de données?

Merci d'avance
ME

Malik E.
Malik E.

Malik E.

Niveau
1
290 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Malik,

    Si vous possédez que des Smoove Origin IO, il faudra obligatoirement que vous effectuiez une remise à zéro complète de chacun de vos volets roulants IO en suivant la procédure au lien ci-dessous avant de les reprogrammer avec TaHoma, ce qui implique de pouvoir tous les isoler électriquement :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Souhaitez-vous que je réalise tout de même cette suppression de box ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour Malik,

    Veuillez remplir le formulaire au lien ci-dessous :

    Activation de votre nouvelle box domotique suite à un retour SAV

    Bonne journée,

    Malik E.
    Malik E.

    Malik E.

    Niveau
    1
    290 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas, j'ai bien rempli le formulaire, mais sur mon compte Somfy je vois encore l'ancien PIN est ce normal?

    merci

    Bonjour Malik,

    Je viens de faire le point avec mon collègue qui gère les formulaires et on retrouve aucune box correspondant à l'ancien PIN que vous nous avez fourni et on retrouve aucune box liée au compte de l'adresse mail que vous nous avez fourni. Du coup il est impossible pour nous de faire le transfert.

    Pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit bien de l'ancien code PIN : 0211-0404-2827

    De plus, pouvez-vous me confirmer que votre box TaHoma est bien raccordé à un compte Somfy France sur http://www.somfy.fr et pas à un autre pays ?

    Bonne journée,

    Malik E.
    Malik E.

    Malik E.

    Niveau
    1
    290 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    je vous confirme bien que le PIN de l'ancienne est bien celui la 0211.... je viens de verifier.

    si ca ne marche pas ce n'est pas grave, merci juste de m'associer la nouvelle box 1204... a mon compte xxx@orange.fr je referais la configuration. je vois que la nouvelle box est bien activee mais pas visible de ce compte.

    merci
    ME

    Bonjour Malik,

    Je vous informe que nous ne pouvons pas effectuer ce transfert de box TaHoma, la seule solution sera tout repartir à zéro en activant votre nouvelle box sur le compte xxx@orange.fr.

    Toutefois, je note que vous aviez des équipements IO, ce qui peux poser un problème de clé de sécurité lorsque vous souhaiterez installés ces équipements sur votre nouvelle box. Afin de vous guider dans la bonne procédure pourriez-vous m'indiquer le modèle de toutes les télécommandes IO que vous possédez ?

    Bonne journée,

    Malik E.
    Malik E.

    Malik E.

    Niveau
    1
    290 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour votre reponse.

    ok pour juste m'assigner cette box vierge a mon compte ca ne me gene pas de refaire la config.

    je ne sais pas quels équipements exactement, je ne suis pas sur place, mais j'ai majoritairement des Volets roulants avec telecommande smoove si je me souviens bien.

    ne vous genez pas mettez moi la box sur le compte et je configure ca ce week end SVP.

    Merci
    ME

    Malik E.
    Malik E.

    Malik E.

    Niveau
    1
    290 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    oui la box est France.

    cordialement
    ME

    Malik E.
    Malik E.

    Malik E.

    Niveau
    1
    290 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Oui SVP vous pouvez reinitialiser sans hesiter, ca ne me gène pas de refaire la reinit ca va vite je le ferais ce week end.

    Merci d'avance

    ME

    Bonjour Malik,

    Je vous confirme la suppression de votre box TaHoma, vous pouvez dès à présent l'activer sur le compte Somfy de votre choix.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique