Cette question a été résolue

raccourcir rail dexxo pro 1000

Bonjour à tous,

Je viens de faire installer une porte de garage motorisée par un dexxo pro 1000.

Pour des raisons d'intégration du rail entre les solives, je voudrais savoir s'il est possible de raccourcir le rail de 10 cm ?
Qu'en est-il de la chaîne qui se trouve dans le rail ?

Vous remerciant d'avance pour votre aide ou vos retours d'expérience

Mathieu A.

    Anonyme

    bonsoir,
    Oui c'est possible de raccoricir un rail à courroie.
    deux points précis sont à observer:
    1) si vous couper 9cm de rail, il faudra défaire la courroie du chariot et la raccourcir de 18cm.
    2) s'assurer avant de couper le rail, que la distance actuelle entre le moteur et la butée de FdC soit au moins égale à 9cm.

    Les autres réponses

    Mathieu A.

    Voici une photo du rail actuel avec en rouge ma position que je voudrais obtenir.
    Il y a 9 cm à raccourcir...

    Je ne peux pas décaler le rail vers l'arrière à cause de la retombée d'une poutre...

    Mathieu A.

    Bonsoir et merci de prendre le temps de me répondre...

    Il ne s'agit pas d'une courroie mais d'une chaine...
    Comment faire pour la raccourcir avec le nombre de maillons correspondants ?
    Les maillons sont-ils démontables ?

    Anonyme

    Pardon, effectivement sur la photo on voit bien que c'est une chaîne.
    une attache rapide permet sa fixation au chariot, mais j'ignore si on peut la raccourcir?
    pour celà, le mieux est d'attendre le contact d'un Yellow's ou d'un autre contributeur.

    Richy C.

    Bonjour,

    Vous voulez fixer l'attache du rail sur la poutre ?

    Vous pouvez raccourcir le rail de 9 cm.
    Et vous devrez raccourcir la chaîne de + ou - 18 cm.
    Vous trouverez aux rayons cycles des supermarchés des dégoupilleurs de chaines.

    Comprenez bien ce que vous faites avant.

    Mathieu A.

    Merci Richy,

    Oui je veux fixer le rail sur la poutre. Pourquoi cette question ?
    Je pense qu'il faut raccourcir le rail côté moteur car côté porte, il y a le système qui permet de tendre la chaîne...

    Anonyme

    Non ! Ce rail n'est pas à chaîne "sans fin" comme sur les Keasy et compagnie. C'est une chaîne à "va et vient". Donc il faut raccourcir le double de la chaîne par rapport ce que vous couprez du rail.
    Mais attention, une fois les maillons retirés, c'est irreversible ! Donc prenez bien vos cotes avant toutes décisions. Notament de mesurer si les 9cm sont existant entre la tête moteur et la butée de fin de course.

    Richy C.

    Où couper, il faut voir où c'est le moins gênant pour les éléments des extrémités , ou aux raccords entre tronçons.

    """ Oui je veux fixer le rail sur la poutre. Pourquoi cette question ? """

    En supposant que la motorisation soit suspendue et non plaquée au plafond, c'est sur cette patte que repose toute la résistance à l'ouverture comme à la fermeture et aussi à la tentative d'ouverture par effraction.
    Prévoir un ancrage solide.

    Anonyme

    Beaucoup de moteur sont fixés "suspendus plafond" et tout fonctionne bien.
    Pour une tentative d'effraction, sur une sectionnelle c'est impossible ! Que le moteur soit suspendu ou collé, il empéchera le soulèvemenet de la porte ne serait-ce que de qqs mm.

    Richy C.

    Effectivement, ma remarque s'applique pour les portes d'un seul tenant, basculantes, pas pour une sectionnelle.

    Anonyme

    Oui, les basculantes ont toujours une petite élasticité en bas de porte.
    peu importe la rigidité du montage du moteur.
    j'en avais eu dans le temps, et, ce phénomène était incorrigible.