Chers utilisateurs de produits Somfy,

Nous vous informons que nous rencontrons ce Mercredi 04 Avril des ralentissements sur les serveurs de notre gamme de produits Somfy Protect. Votre habitation reste tout de même protégée.

Nois équipes sont sur le pont et mettent tout en œuvre pour résoudre le problème le plus rapidement possible.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Plus d'accès au flix video avec un nouveau routeur

J'utilise depuis plusieurs années deux caméras MyFox sans problème via un routeur avec une connexion filaire.
J'ai changé de système et installé un router avec un carte 4G "Nighthawk AC1900 WiFi 4G LTE Modem Route" de Netgear.
J'ai accès normalement aux autres éléments de mon systèmes MyFox, mais plus impossible de voir les flux video des caméras.
Il doit y avoir qqch de bloquer au niveau du routeur, mais je n'arrive pas à trouver quoi.
Si je teste avec un autre router "Tp-Link" cela fonctionne (avec la même cartes SIM) ???
Merci beaucoup pour votre aide.

Pierre Henri G.
Pierre Henri G.

Pierre Henri G.

Niveau
0
13 / 100
1073
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
MyFox
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Directeur informatique

Bonsoir Pierre Henri

je vois votre post depuis quelques heures et je suis dubitatif!!!
    Une connexion filaire fonctionne mieux qu'une connexion radio, (wifi ou autre 3 ou 4G). Mais ce qui m'interpelle est pourquoi poser la question ici sur ce forum. En effet tout fonctionnait à merveille, vous changer de matériel réseau, et ça ne fonctionne plus. Il faudrait plutôt voir du coté matériel réseau ... Mais ce n'est que mon avis !

Pierre Henri G.
    Pierre Henri G.

Pierre Henri G.

Niveau
    0
    13 / 100
    1073
    Spécialité:
    MyFox
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour Jean-Luc,
    Entre temps j'ai effectivement posé le problème chez NetGear. La réponse a été que c'était due au double NAT que fait le router en mode 4G, mais comme avec un petit routeur d'une autre marque TP-Link (aussi en 4G) tout fonctionne, là je suis moi dubitatif ;-)
    Comme ce n'est que la caméra MyFox qui pose un problème, je me disais que peut-être qqn avait été confronté à la même situation..... Tout en étant bien conscient que le problème n'est pas directement lié à la caméra...
    Très bonne journée

Bonjour Pierre,

Concernant une connexion en filaire, il n'y aurait pas de manipulation à faire car la connexion s'effectue directement et beaucoup plus facilement qu'en WiFi, où nous demandons certains prérequis de compatibilité : pas compatible avec 5GHz et bande passant suffisante.

Nous conseillons toujours de brancher les caméras directement sur une box internet principale afin de garantir un fonctionnement correct.

Bonne journée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique