Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment initialisez le link qui ne clignotte pas ?

Ayant fait l'acquisition récemment d'un systeme Home alarm, je suis bloqué à l'installation du link.
J'ai suivi les pre-requis (LiveBox orange : Frequence, protocole....et telephone Android version 6 et + ) et fait les premières étapes : branchement et clignotement lent, puis tentative de connexion. Ce fut très long (plusieurs heures) pour enfin pouvoir sélectionner le réseau domestique et rentrer le mot de passe de connexion qui finalement n'a jamais abouti. Depuis, la LED du link est allumée et ne clignote pas. Je n'arrive pas à arrêter le link à moins de le décharger complètement. Quand je rebranche le link en appuyant sur le bouton 8s, il ne se réinitialise pas. Seul chose à noter, il y a un petit flash au branchement avant que la LED ne revienne pleine. Le numéro de MAC est BU0111009F07. Merci de votre aide

Lionel
Lionel

Lionel

Niveau
0
37 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

M le M
    M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

Bonjour,
    Il va falloir attendre l'aide d'un Yellow's qui se chargera de votre dépannage.
    Bonne journée.

Lionel
    Lionel

Lionel

Niveau
    0
    37 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci M le M. Pas de signe de yellow.'s depuis 6 jours. Dois-je contacter le SAV ?

M le M
    M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

Bonjour,
    En ce moment les yellow's sont en charge de reconstruire et modifier le site.
    Ceci peut expliquer cela.
    A mon avis l'un d'eux ne devrait plus tarder à venir ici.
    Mais si vous voulez tenter le 3260, c'est vous qui voyez.

Bonjour Lionel,

Votre Link semblait installé partiellement. Je vous conseille de vérifier tout d'abord les prérequis suivants :

• Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé)
    • Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES
    • Pas de caractères spéciaux
    • Filtrage MAC désactivé
    • Canal automatique
    • Sur Livebox, pare-feu en faible ou moyen
    • Sur iOS, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, le produit doit apparaître dans la liste de réseaux WiFi disponible, normalement sous "configurer un nouvel appareil".
    • Sur Android, activez la géolocalisation / position et désactivez les données mobiles et le réseau intelligente (Smart WiFi)

La mise à jour du Link peut prendre quelques minutes, voire heures, selon le débit de connexion. Donc, malgré un message d'échec d'installation du Link, laissez-le branché sans manipuler derrière et revenez vers nous pour vérification.

Bonne journée !

Lionel
    Lionel

Lionel

Niveau
    0
    37 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jorge C,

Merci pour ces précisions. J'ai de nouveau vérifié tous les paramètres. Et laisser tourner le link pendant 24h en vain. Il clignotte toujours avec une pulsation de 1 clignottement par seconde. Mon téléphone android ne le déctecte pas. Je reste en attente de vos précisions sur la marche à suivre.

Lionel

Bonjour Lionel,

Lorsque le Link est débranché, parvenez-vous à l'éteindre en appuyant quelques secondes le bouton latéral ? Si oui, branchez-le tout en appuyant à nouveau le bouton latéral pendant 8 secondes afin de procéder à la réinitialisation complète. Si votre téléphone Android ne le détecte toujours pas, je vous invite à essayer (si possible) avec un autre téléphone et à revenir vers moi avec le résultat.

Bonne journée !

Lionel
    Lionel

Lionel

Niveau
    0
    37 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jorge C,
    Merci pour ces nouvelles indications.
    Malheureusement, je ne suis pas en mesure de changer l'état du link en appuyant sur le bouton latéral, que ce soit débranché ou branché. J'ai par ailleurs essayé la manipulation avec 2 téléphones de marques différentes et de version Android différentes : pas plus de résultats.
    Je reste en attente de vos précisions sur la marche à suivre.

Lionel

Bonjour Lionel,

Je vais vous envoyer un e-mail afin de continuer le traitement de votre demande.

Bonne journée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique