Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment initialisez le link qui ne clignotte pas ?

Ayant fait l'acquisition récemment d'un systeme Home alarm, je suis bloqué à l'installation du link.
J'ai suivi les pre-requis (LiveBox orange : Frequence, protocole....et telephone Android version 6 et + ) et fait les premières étapes : branchement et clignotement lent, puis tentative de connexion. Ce fut très long (plusieurs heures) pour enfin pouvoir sélectionner le réseau domestique et rentrer le mot de passe de connexion qui finalement n'a jamais abouti. Depuis, la LED du link est allumée et ne clignote pas. Je n'arrive pas à arrêter le link à moins de le décharger complètement. Quand je rebranche le link en appuyant sur le bouton 8s, il ne se réinitialise pas. Seul chose à noter, il y a un petit flash au branchement avant que la LED ne revienne pleine. Le numéro de MAC est BU0111009F07. Merci de votre aide

Lionel
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    Bonjour,
    Il va falloir attendre l'aide d'un Yellow's qui se chargera de votre dépannage.
    Bonne journée.

    Lionel
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    Merci M le M. Pas de signe de yellow.'s depuis 6 jours. Dois-je contacter le SAV ?

    M le Coyote
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    Bonjour,
    En ce moment les yellow's sont en charge de reconstruire et modifier le site.
    Ceci peut expliquer cela.
    A mon avis l'un d'eux ne devrait plus tarder à venir ici.
    Mais si vous voulez tenter le 3260, c'est vous qui voyez.

    Bonjour Lionel,

    Votre Link semblait installé partiellement. Je vous conseille de vérifier tout d'abord les prérequis suivants :

    • Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé)
    • Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES
    • Pas de caractères spéciaux
    • Filtrage MAC désactivé
    • Canal automatique
    • Sur Livebox, pare-feu en faible ou moyen
    • Sur iOS, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, le produit doit apparaître dans la liste de réseaux WiFi disponible, normalement sous "configurer un nouvel appareil".
    • Sur Android, activez la géolocalisation / position et désactivez les données mobiles et le réseau intelligente (Smart WiFi)

    La mise à jour du Link peut prendre quelques minutes, voire heures, selon le débit de connexion. Donc, malgré un message d'échec d'installation du Link, laissez-le branché sans manipuler derrière et revenez vers nous pour vérification.

    Bonne journée !

    Lionel
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    Bonjour Jorge C,

    Merci pour ces précisions. J'ai de nouveau vérifié tous les paramètres. Et laisser tourner le link pendant 24h en vain. Il clignotte toujours avec une pulsation de 1 clignottement par seconde. Mon téléphone android ne le déctecte pas. Je reste en attente de vos précisions sur la marche à suivre.

    Lionel

    Bonjour Lionel,

    Lorsque le Link est débranché, parvenez-vous à l'éteindre en appuyant quelques secondes le bouton latéral ? Si oui, branchez-le tout en appuyant à nouveau le bouton latéral pendant 8 secondes afin de procéder à la réinitialisation complète. Si votre téléphone Android ne le détecte toujours pas, je vous invite à essayer (si possible) avec un autre téléphone et à revenir vers moi avec le résultat.

    Bonne journée !

    Lionel
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    Bonjour Jorge C,
    Merci pour ces nouvelles indications.
    Malheureusement, je ne suis pas en mesure de changer l'état du link en appuyant sur le bouton latéral, que ce soit débranché ou branché. J'ai par ailleurs essayé la manipulation avec 2 téléphones de marques différentes et de version Android différentes : pas plus de résultats.
    Je reste en attente de vos précisions sur la marche à suivre.

    Lionel

    Bonjour Lionel,

    Je vais vous envoyer un e-mail afin de continuer le traitement de votre demande.

    Bonne journée !

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