Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pas de sms reçu

Bonjour,

Mon One a détecté plusieurs intrusions sans m'envoyer le moindre sms alors que le push fonctionne et que j'ai reçu les emails correspondants.
J'ai vérifié le numéro de téléphone renseigné dans Somfy protect, il s'agit bien du mien.
Je suis très contrarié parce c'est la raison pour laquelle j'ai acheté cet appareil.

Laurent
Laurent

Laurent

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Un Yellow's va vous contacter pour parfaire les réglages.
    Patientez ici.
    Bonne journée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Le SMS est envoyé après 20s de déclenchement, avez-vous laissé sonné votre système plus de 20s lors de vos différents tests ?

    Bonne journée,

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour, ma One était en mode "Sirène manuelle". Elle n'a donc pas été désactivée. Des vidéos de plusieurs minutes ont été enregistrées. On dépasse largement les 20".
    Les emails et push ont été envoyés pas les sms.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin de l'adresse MAC de votre One que vous trouverez sous votre produit.

    Bonne journée,

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Mon adresse mac:BOF1EC0CEC0C AGJF
    hier, j'ai déclenché l'alarme manuellement et j'ai reçu un sms aussitôt "sirène de détresse déclenchée...".
    Ce n'est donc pas un problème de numéro de tel.

    Par contre j'ai été confronté à un autre problème:
    L'application Home Protect a buggué. refusant d'accéder à internet alors que mes autres appli (email, chrome) avaient accès. La surveillance était activée toujours en mode "Sirène manuelle". Pas d'envoi de sms ni email tant que je n'ai pas réinstallé l'appli et redémarré ma box (plusieurs longues minutes).
    Une fois la connexion retrouvée, j'ai reçu aussitôt des emails mais pas de sms.

    Bon courage

    Merci du suivi

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Je vous informe que nous avons rencontré un ralentissement sur nos serveur, il y deux jours ce qui peut expliquer le problème de connexion que vous avez rencontré.

    Lors de vos tests, avez-vous bien fait déclencher les Sirènes bien qu'elles soient en manuelle ? De plus, pouvez-vous faire le tests en Sirène immédiate, le problème est-il identique ?

    Bonne journée,

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Cela peut devenir très gênant si on ne peut pas désactiver une alarme lors d'un ralentissement de vos serveurs.

    La sirène en mode manuel, je n'ai jamais volontairement déclenché l'alarme. Dois-je comprendre qu'en mode manuel aucun sms n'est envoyé tant que l'alarme n'est pas activée? Excusez-moi de ne pas comprendre la logique de m'envoyer un sms alors que je sais déjà qu'il y a un intrus puisque j'ai déclenché l'alarme. Ne vaudrait-il mieux pas me prévenir avant pour que je puisse constater et déclencher l'alarme?

    Je vais devoir attendre un petit peu avant de faire le test en alerte immédiate puisque si j'ai bien compris il faut attendre 20" sirène urlente avant qu'un sms ne soit envoyé. Je vais épargner mes voisins pour le moment et ferais le test plus tard.

    Merci pour les réponses

    Laurent

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Lors d'un ralentissement de nos serveurs, tout comme lors d'une coupure de courant ou d'internet (qui seront normalement bien plus nombreuses), il n'est pas possible d'utiliser l'application pour piloter le système, seul le pilotage en local par badge fonctionnera.

    Quoiqu’il arrive le SMS d'alarme est envoyé 20s après le déclenchement d'une Sirène, en mode manuel, il faut donc activer la Sirène pour recevoir le SMS. Toutefois, vous êtes prévenu de la détection par notification et email.

    Bonne journée,

    Haut de page