Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

La sirène extérieure a été déplacée ?

Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que j'ai une alerte "sirene extérieure déplacée" alors qu'elle est parfaitement en place. J'ai bien contrôler le positionnement.
Pour le moment j'ai désactivé la fonction "autoprotect" mais je souhaite la réactiver très rapidement car ma sirène n'est pas très haute.
Apparemment, il y aurait un problème connu chez vous. Que faire?
Merci
PS : mon système est toujours sous garantie, acheté en octobre 2017.

idir B.
idir B.

idir B.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
84310
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Moriere les Avignon
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Idir,

    Pouvez-vous réactiver l'auto-protection de la sirène extérieure et, dans le cas d'un déclenchement, me préciser quel événement a pu le causer ?

    Chris, dans votre cas, la manipulation pour baisser la sensibilité n'a pas résolu la situation. Pouvez-vous vérifier la fixation de la sirène ? Si elle n'est pas correctement fixée, le vent ou les vibrations du mur sur lequel la sirène est posée peuvent déclencher cette autoprotection.

    Bonne journée !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    effectivement, on a déjà eu ça ici. Un Yellow va vous répondre.

    Bonne soirée !

    Chris B.
    Chris B.

    Chris B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    42400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    J'ai exactement le même soucis que vous.
    J'ai eu un mail ce matin me disant que le nécessaire avait été fait (baisse de la sensibilité...) mais malheureusement l alarme vient de se redéclencher . Ce n'est plus possible....
    La première moto qui passe un peu fort déclenche l'alarme. Vu que les beaux jours arrivent, les motos vont etre de sortie, celà va être une catastrophe...
    Merci de résoudre le problème au plus tôt ou me dire ce qu'il faut faire pour y remedier.
    Merci beaucoup.

    MATTHIEU F.
    MATTHIEU F.

    MATTHIEU F.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points
    Code postal:
    91680
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    SOMFY HOME
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jorge C,
    Je suis exactement dans la même situation. En vacances j'ai eu ce type d'alerte. Il y a quelques semaines, j'ai pu constaté que l'alerte pour déplacement de la sirène est déclenché lorsque des motos passent. Ma sirène est correctement posé sur un mur de la maison donc stable ? Peut-on modifier la sensibilité de cette détection d'auto protection ?

    idir B.
    idir B.

    idir B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    84310
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Moriere les Avignon
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Si j'ai bien compris Jorge C. a baissé la sensibilité aux vibrations de mon alarme extérieur...En tout cas depuis je n'ai effectivement plus eu aucun problème!
    J'en profite pour remercier Jorge C. pour son aide!

    Bonjour Matthieu,

    Nous avons baissé la sensibilité de l'auto-protection de votre sirène extérieure puisque vous avez constaté qu'elle se déclenche lors du passage des motos.

    Si la situation se reproduit, je vous conseille de repositionner cette sirène (autre mur en évitant le côté rue ou plus en hauteur) ou vérifier la fixation.

    Bonne journée !

    MATTHIEU F.
    MATTHIEU F.

    MATTHIEU F.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points
    Code postal:
    91680
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    SOMFY HOME
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jorge C,
    Merci pour votre réponse et votre action.
    Je vous tiens au courant.
    Je suggère aussi que somfy intégre doit un moyen de regler cette densibilite par l'utilisateur soit un autre moyen technique pour l'autoprotection des sirènes comme ce qu'on trouve chez les concurrents (Diagral, Delta Dore).
    Matthieu

    Hakim S.
    Hakim S.

    Hakim S.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    80000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home alarm xl
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    19 rue maréchal de lattre de tassigny
    Ville:
    Amiens
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    J ai le même cas de figure dans ma boutique .
    J ai trouvé le pourquoi du bug . Il s avére qu il s agit d un passage de véhicule de police ou de pompier avec leur sirène active.
    Cela déclenche la sirène extérieur somfy avec le message sirène déplacé . Pourquoi je ne sais pas mais pourquoi pas un retour de somfy
    J ai demandé dès réponses à somfy mais aucun retour

    Hakim S.
    Hakim S.

    Hakim S.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    80000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home alarm xl
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    19 rue maréchal de lattre de tassigny
    Ville:
    Amiens
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour jorge C

    Avez vous une solution a m apporter ? ( baisse de sensibilité ...)

    Merci

    Bonjour Hakim,

    Nous avons diminué la sensibilité de l'auto-protection de votre sirène extérieure. Si la situation persiste, vous devriez penser à repositionner la sirène.

    Bonne journée !

    Hakim S.
    Hakim S.

    Hakim S.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    80000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home alarm xl
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    19 rue maréchal de lattre de tassigny
    Ville:
    Amiens
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re Bonjour jorge,
    Je viens d avoir une nouvelle alerte de la sirène déplace .
    Êtes vous sur de vous connecter à ma sirène et pas une autre ? Lol .
    Je ne peux pas la mettre ailleurs je n ai qu une façade malheureusement

    Bonjour Hakim,

    Si la fixation de la sirène est correcte et vous ne pouvez pas la repositionner, je ne peux que vous conseiller de désactiver l'autoprotection. Vous êtes dans une rue passante donc les vibrations du support de la sirène peuvent faire déclencher l'autoprotection.

    Bonne journée,

    Marc D.
    Marc D.

    Marc D.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points
    Code postal:
    59190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    One+
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai le même souci sauf que la cause est une pluie d'orage. Par deux fois (le 27/07) l'auto protection de la sirène extérieure a généré une alerte simplement par la pluie.
    J'ai vérifié la bonne fixation et l'absence de jeu et ai constaté qu'il n'y a aucun soucis de ce coté là.
    Comment faire pour abaisser le niveau d'auto-protection. En attendant j'ai désactivé cette auto protection mais ce n'est pas normal d'avoir tant de soucis de fiabilité sans être capable d'avoir un support fiable.
    Merci de me dire comment procéder.

    Bonjour Marc,

    Je vous ai apporté une réponse ici :

    http://forum.somfy.fr/questions/1722791-reglage-sensibilite-sirene-exterieure

    Bonne journée,

    Mathieu
    Mathieu

    Mathieu

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je me permets de répondre via ce forum. J'ai exactement le même problème avec le déclenchement de l'alarme pour cause de "déplacement". Ceci m'est arrivé par 2 fois lors du passage d'un bus ou d'un camion de pompier. Aujourd'hui j'ai désactivé l'autoprotection de l'alarme.
    Serait il possible de baisser la sensibilité de mon appareil?

    Mathieu

    Bonjour Mathieu,

    Nous avons baissé la sensibilité de l'autoprotection de votre sirène extérieure. Si cela se reproduit, je vous conseille de la repositionner.

    Bonne journée,

    Mathieu
    Mathieu

    Mathieu

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jorge,

    Je vous remercie pour ce réglage.

    Mathieu

    Marc D.
    Marc D.

    Marc D.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points
    Code postal:
    59190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    One+
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne comprends pas car j'ai un souci similaire où la sirène se déclenche sous forte pluie et les fixations ont été vérifiées. On me réponds que "ce sont des conditions extraordinaires", que c'est un fonctionnement normal, que je dois laisser l'auto-protection activée et qu'il n'est pas possible de baisser la sensibilité de celle-ci.
    Nous habitons dans le Nord et une forte pluie n'est pas un phénomène extraordinaire, devant le manque de considération de mon soucis et par respect de mon voisinage j'ai été contraint d'enlever l'auto-protection.
    Je réitère donc ma demande: peut-on abaisser la sensibilité du signal d'auto-protection de ma sirène?

    Bonjour Marc,

    Nous avons exceptionnellement baissé la sensibilité de l'autoprotection de votre sirène extérieure, tout en sachant que la situation n'est pas du tout la même.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique