Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Module GSM défectueux sur alarme

bonjour
comme beaucoup de monde j'ai le module GSM qui est défectueux !
mon alarme indique "module absent"
j'ai fait une Réinitialisation,acheter une nouvelle batterie!pareil!
je viens de remplacer le module par un neuf
toujours pareil!comme je pilote mon alarme via IP,c'est la carte IP qui "a" l'alimentation.Je sais que lorsque l'on utilise son alarme en local via le clavier on peut raccorder directement l'alimentation sur le module GSM!Je me demandai peut etre que mon module GSM n'est plus alimenter (?pourquoi?) par le module IP.Je risque quoi si je rajoute une alimentation (en plus de la principale) a mon module GSM ? (il est neuf)
merci d'avance

  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    Ne mettez pas de deuxième alimentation. Une seule suffit sur le module IP.

    Est-ce que ce module a déjà fonctionné ? Je suppose que oui. Quel est l'opérateur de la carte sim ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alf813,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    bonjour, comme je vois le sujet clos sans droit de réponse! Merci la liberté d'expression! Je vais expliquer en espérant plus de censures! Je critique vos produits car oui j'avais que du somfy chez moi et que des problémes, maintenant que petit à petit je remplace par des produits
    concurrents je vois le mieux, plus fiable et moins chers. Si vous n'acceptez pas la critique améliorer vos produits. Ensuite sur ce forum je m'adresse aux utilisateurs somfy,que je sache je n'ai pas contacté la hotline payante!somfy.En ce qui concerne vos solutions c'est bien gentil mais elles sont toutes payantes!!!
    Proposer moi des solutions gratuites je suis tout ouïe!(je vous ai déjà dit à mainte reprises que mon alarme n'est plus dans les 5 ans de garantie!!!)

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alf813,

    Je ne comprends pas votre démarche, ce n'est pas la première fois que vous venez sur le Forum d'entraide Somfy exposer un problème. Lorsque nous vous proposons de prendre en charge votre demande à chaque fois votre réponse est la-même à savoir : refuser toute prise en charge, puis vous critiquez la qualité de nos produits.

    Quoiqu'il en soit je ne pourrais pas vous forcer à accepter notre aide et nos solutions. Je clos ce sujet et tous les autres que vous ouvrirez sur ce Forum d'entraide, dont je vous rappel que le but est d'obtenir des réponses à ses demandes sur l'installation, l'utilisation ou le dépannage des produis Somfy et non venir exposer les problèmes que l'on rencontre sans accepter aucune des solutions proposées.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique