Emplacement boitier electronique

Bonjour
je viens d'acquerir une motorisation sga 4100 (j'avais auparavant un passeo 630). Toute la partie electrique chez moi est sur la droite: antenne, courant, visiophone) juste le cable qui va alimenter le moteur de gauche qui est le vantail qui ouvre en premier. Hors quel que soit la position que je met les cables sur m1 ou m2 c'est toujours le vantail de droite qui s'ouvre en premier (le boitier electronique est sur le moteur de droite). Nous avons inversé les moteurs mais tout en laissant le boitier electronique à droite, et c'est toujours le vantail de droite qui s'ouvre. Ma question est: est ce qu'il faut mettre la carte du coté ou le portail s'ouvre en premier?
merci d'avance

Luis

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Ce que vous dites n'est guère possible.!
    Si vous inversez les fils de M1 avec M2, il y a forcément quelque-chose qui va changer de coté .

    Montrez une photo du câblage sur les bornes.

    Luis

    oui cela ne nous paraissait pas possible également mais en inversant les fils m1 et m2 nous avions le même comportement. on a même inversé les couleurs et la on sentait les moteurs poussaient à l'envers.
    Nous avons tout démonté hier car le moteur est neuf de samedi, justement pour le renvoyer si souci de boitier. donc pas de photo possible pour le moment, d'ou ma question avant de renvoyer ou de remonter
    Nous avons donc laissé un autoapprentissage se faire en entrebaillant le vantail droit devant le gauche, puis resetté puis refais le test et la même chose. puis inversé m1 et m2, reset et idem

    Richy C.

    Voilà un bien grand mystère !

    Richy C.

    Bonjour,

    Faites une RAZ totale du boîtier en suivant la notice.

    Puis recommencez la mise en service.

    Luis

    oui je viens d'avoir somfy au telephone qui me conseille d'ouvrir les vantaux à moitié et de faire un reset total et de reessayer.
    aujourd'hui je ne faisais qu'un reset de l'autoaprentissage, les telecommandes etaient sauvegardées.

    Anonyme

    Bonsoir,
    C'est certain que si vous inversez M1 et M2 vous inversez forcément l'ouverture du vantail maître !
    Souvent la confusion naît de l'inversion des fils sur M1 et M2.
    A un moment donné, si tout est inversé, on y perd son latin.
    Il faut donc se placer devant les vantaux à l'intérieur de la propriété, si celui de droite doit s'ouvrir en 1er, alors c'est lui M1 avec les fils bleu = 10, marron = 9. M2 = bleu 11, marron 12.

    Luis

    voici les videos que j'ai faite en inversant les fils

    https://wetransfer.com/downloads/1bb9c4cb76a71dc093310a24...

    Anonyme

    Je ne peux pas ouvrir votre vidéo ?
    En résumé, avez-vous branché comme indiqué dans mon dernier message?
    Est-ce que cà fonctionne?

    Luis

    oui fait à l'indentique
    voici la photo pour une position avec le moteur de gauche qui doit ouvrir en premier
    https://i62.servimg.com/u/f62/15/65/04/61/20180414.jpg

    et avec inversion des moteurs mais qui conduit au meme resultat
    https://i62.servimg.com/u/f62/15/65/04/61/20180413.jpg

    Anonyme

    Non, c'est faux !
    M1 est inversé, inversez les fils sur M1, M2 est juste.

    Luis

    sur la premiere photo?
    j'ai suivi le mode d'emploi ou les 2 fils bleus sont l'un a coté de l'autre en 11 et 12 et marron en 10 et 13
    j'essayerai ce soir marron en 11 et bleu en 10

    Anonyme

    Ce n'est pas cette notice que j'ai, pouvez-vous nous posez ici le schéma de câblage avec M1 à gauche?

    Luis

    voici la notice
    https://i62.servimg.com/u/f62/15/65/04/61/20180415.jpg
    mais le probleme est resolu :)
    merci à tous de votre aide
    enfin de compte j'ai décidé d'inverser les couleurs contrairement à la notice, j'ai mis marron en 11 et 12 et bleu en 10 et 13. Mais j'ai tout relancé avec les vantaux à mi parcours et désormais j'ai bien la porte gauche qui s'ouvre en premier comme le premier dessin de la notice alors est ce qu'en usine ils ont inversé les couleurs je n'en sais rien ou souci de notice. bref résolu merci

    Anonyme

    A la bonne heure...! Content pour vous !
    j'étais convaincu que l'inversion des fils était la cause de votre problème.
    merci de votre retour et bonne soirée;

    Richy C.

    La ténacité paie ...!