Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment faire pour connecter des éléments Home Control 2 sur une nouvelle centrale?

J'ai emménagé dans une maison ou certains équipements étaient présents (tags, sirène extérieure, lecteur de badge) mais je n'arrive pas à les connecter sur ma centrale.
Ma centrale détecte bien les nouveaux éléments que j'ai acheté en plus.
Comment faire?

Perrine
Perrine

Perrine

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    pas sur que tout ça soit compatible ! Attendez la réponse d'un yellow ici sous peu.

    Bonne soirée !

    Steph44 ..
    Steph44 ..

    Steph44 ..

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pouvez-vous détailler un peu plus votre question ?

    Si je comprends bien vous avez emménagé dans un maison dans laquelle il y avait une installation Myfox.
    De cette installation vous n'avez récupéré que quelques équipements mais pas la centrale.
    Par contre, vous même aviez une centrale HC2 et votre objectif est d'associer les équipements que vous avez récupéré sur votre propre centrale HC2.

    • Est-ce bien cela ?
    • Quelle était la centrale Myfox initialement installée dans cette maison ?

    Perrine
    Perrine

    Perrine

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Steph 44,
    C'est exactement ça. La centrale qui était initialement dans la maison (et que l'ancien occupant à emmené quand il est parti) était une HC2.
    La mienne également. Elle fonctionne avec les nouveaux éléments mais ne détecte pas les anciens. J'ai essayé de faire un reset des tags en les secouant, rien n'y fait.

    Steph44 ..
    Steph44 ..

    Steph44 ..

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour la confirmation.
    Quels équipements existants (tags, sirène extérieure, lecteur de badge) avez-vous tenté de connecter ?
    Pouvez-vous détailler comment vous avez procédé pour tenter d'associer les équipements existants à votre centrale ?
    Avez-vous des équipements déjà connectés à votre HC2 ?

    Perrine
    Perrine

    Perrine

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Steph44,
    J'ai procédé de la même manière pour les anciens équipement et les nouveaux. J'ai cliqué sur "ajouter un appareil" et j'ai suivi les instructions. Ça fonctionné sans problème pour une télécommande 4 boutons.
    Pour les éléments déjà présents, j'ai tenté de connecter le lecteur de badge et un tag. Aucun n'a pu se connecter.
    J'ai enlevé les piles et remplacé par des piles neuves que j'ai inséré après avoir cliqué sur "ajouter un appareil" pour que ça corresponde à l'instruction "Enlevez la languette de protection des piles". La centrale devait émettre un bip pour confirmer la connexion. Or elle a émis un bip juste après que j'ai cliqué sur "ajouter un appareil", avant même que je n'ai inséré les piles. Le voyant bleu de la centrale clignote et ne s’arrête de clignoter que si je ferme le pop up avec les instructions, mais sans avoir réussi à connecter l'appareil.
    Une idée?

    Steph44 ..
    Steph44 ..

    Steph44 ..

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Avez-vous un message signalant un problème dans la barre diagnostic de l'interface web myfox.me ?
    Avez-vous essayé un reset de la centrale HC2 (débrancher alim et Ethernet et appui sur le bouton reset à l'arrière de la HC2 pendant au moins 10s) ?

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Perrine,

    Je constate que vous avez installé un lecteur badge et un IntelliTAG ce samedi. Avez-vous réussi à tout installer ?

    Bonne journée !

    Perrine
    Perrine

    Perrine

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jorge, en effet j'ai réussi à connecter le lecteur de badge et un nouvel intellitag. Mais je ne parviens toujours pas à connecter les anciens tags.
    Que faire ?

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Perrine,

    Assurez-vous de sortir les piles de ces TAG, de les secouer 20 secondes et commencer la procédure d'installation sans remettre les piles jusqu'au message "Enlevez la languette de protection des piles".

    S'ils ne sont pas reconnus, il se peut que ces TAG soient défectueux.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique