Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

soucis avec le boitier freeroll ese

Mon souci est le suivant. Je ferme le rideau du garage et au bout d'un moment plus ou moins variable le rideau remonte sans action de notre part.

Dominique
Dominique

Dominique

Niveau
1
164 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pouvez-vous nous dire quels sont les éléments annexes qui pilotent ce VR?
    Barres palpeuses, cellules, etc...
    Prog quelconques avec télécommande horloge, Tahoma, etc....
    Lors de la remontée non commandée, y a t-il un code erreur affiché?
    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    souci de fermeture porte de garage?
    Bonjour M le M
    merci de votre réponse, voici les éléments que j'ai en ma possession : boitier Freeroll
    Télecde Keytis 2 RTS
    la barre palpeuse à été retirée par un electricien et qui n,a plus donné de nouvelle.
    Il n'y a pas de message ou de code affiché.
    Ce problème date depuis deux ans
    J'ai recherché le mode d'emploi et refais les manip d'instalation hier mais le souci reste le mème le rideau remonte apres un laps de temps, comme si qu'il y avait une action sur une télécde (les relais se mettent en action tous seul )

    Dominique
    Dominique

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, de mémoire, pouvez-vous vous souvenir, si ce défaut ancien de 2 ans ???? serait consécutif au retrait des barres palpeuses.
    Celles-ci peuvent très bien être configurées dans le Freeroll et détecter de ce fait une anomalie quelconque.
    Voici la notice:
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Freeroll.pdf?contentID=306839

    Dominique
    Dominique

    Dominique

    Niveau
    1
    164 / 750
    points

    Je ne sais pas si la barre palpeuse est toujours configurée. je n'etait pas présent à ce moment. toujours est-il que cela à commencé apres renseignement, à la suite d'un orage.Comment la desactiver ?

    Dominique
    Dominique

    Dominique

    Niveau
    1
    164 / 750
    points

    Je revient vers vous pour vous remercier c'est bien le bon mode d'emploi que je me suis procuré. Ce problème a eu lieu avec la barre palpeuse . Et a été retiré par un electricien qui n'a pas donné suite puisqu'il n'existe plus.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc c'est ce que je craignais, C'est consécutif au retrait de la barre palpeuse.
    Vérifiez en 1er si elle est toujour paramétrée au système.
    Si oui, retirez-la.
    Voir notice P20/21

    Dominique
    Dominique

    Dominique

    Niveau
    1
    164 / 750
    points

    Merci je fait la manip et je me permettrai ensuite de vous recontacter afin de vous tenir au courant.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Où en êtes-vous?

    Dominique
    Dominique

    Dominique

    Niveau
    1
    164 / 750
    points

    bonjour,
    J'attendais ce matin pour vous donner des nouvelles. hier soir le rideau était resté fermé j'était content. Mais ce matin j'ai retrouvé le rideau ouvert. Il doit y avoir des fantômes???

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, mais répondez-nous...! Avez-vous vérifié si la barre palpeuse était toujours dans le système?

    Dominique
    Dominique

    Dominique

    Niveau
    1
    164 / 750
    points

    J'ai refais la manip ce matin, la barre palpeuse est bien supprimer. J'ai fait uune monter complète et descente 2 fois . sans problème , mais ca ne réagit plus avec la telecde

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bon ça c'est moins grave, réappairez-la au système dans la rubrique ajout de télécommande.

    Dominique
    Dominique

    Dominique

    Niveau
    1
    164 / 750
    points

    bon voila j'ai excecuter une descente manuel en appuyant sur bp descente interieur, arreté a mi-hauteur avec la télécde, et refermer la porte çà fonctionne?? Maintenant à voir si elle va restée fermée.je vous tiend au courant pour l'évolution dans tout les cas de figures.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, on fait comme cà !
    Bonne journée.

    Dominique
    Dominique

    Dominique

    Niveau
    1
    164 / 750
    points

    oui il y a une télécde qui a été perdue
    mais il y a pas longtemps et le problème existait dèja à l'époque. autrement il n'y a pas d'autres commandes.
    pour en revenir au problème ça vient de recommencer elle est restée fermée 7h sans souci puis elle s'est ouverte sans aucune action???

    Dominique
    Dominique

    Dominique

    Niveau
    1
    164 / 750
    points

    tout à fait.
    autrement le système à été posé il y a environ 7 / 8 ans

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bon...il faut chercher dans votre voisinage si un voisin possède une motorisation en 433mhz.
    Si oui, il faudra supprimer vos TC et les réappairer pour changer le code, que votre voisin en fasse tout autant.
    Avez-vous une antenne déportée?

    Dominique
    Dominique

    Dominique

    Niveau
    1
    164 / 750
    points

    bonjour,
    non les antennes sont sur la carte electronique et le boitier est a l'interieur du garage.
    oui j'ai un voisin qui a un portail automatique mais il n'est pas la en ce moment . J'ai effectivement pensé au probleme d'interference. Et effectivement les symptômes menerai vers cette hypthèse

    Dominique
    Dominique

    Dominique

    Niveau
    1
    164 / 750
    points

    C'est un hameau de six habitation dont deux fermes agricoles, alors le tour est vite fait .

    Dominique
    Dominique

    Dominique

    Niveau
    1
    164 / 750
    points

    toujours est'il , Je vous remercie vous et Richy pour votre aide qui m'a été d'un grand secours.
    Je repart demain et j'espère que la porte restera fermé.
    Encore Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si je vous en parle c'est que le problème existe, on a eu le cas d'un radio amateur qui foutait une pagaille pas possible dans le quartier.
    Cependant, on ne pourra incriminer la motorisation de votre voisin que lorsqu'il s'en sert ! Si votre porte s'ouvre alors que lui est absent, c'est pas son moteur...!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quant je parle de motorisations, ce n'est pas forcément un portail ou un garage, mais une motorisation quelconque dont la puissance RX/TX est assez conséquente. Si pas de voisin à ~200m, alors c'est pas cà !

    Dominique
    Dominique

    Dominique

    Niveau
    1
    164 / 750
    points

    Bonjour mes amis, je tenais à vous informé que la porte est restée fermée. Je croise les doigts je pense que le problème est résolue.
    Encore merci pour votre participation et votre aide.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Oui, mais ce serait intéressant de savoir les tenants et aboutissants de ce mystère !
    Quelle manip supplémentaire a été faite ?
    Tenez-nous informé.

    Dominique
    Dominique

    Dominique

    Niveau
    1
    164 / 750
    points

    voila je ne sais pas si la manip que j,ai excecuter en est la conséquence mais voila ce que j'ai fait:
    hier elle etait restée fermeé 7h voir plus haut.
    j'ai fait une fermeture ,ouverture 2x en restant appuyé sur le bouton de la télécommande.
    Et depuis elle ne bouge pas.
    Dans la matinée je referai une o/f pour voir si tout fonctionne normalement et vous tien courant.

    Haut de page