Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Portée très mauvaise entre One+ et Intellitag(s) ?

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition (Il y a quelques semaines) d'un ensemble « Somfy Protect One+ » (Caméra avec centrale et sirène intégrés), de 11 Intellitag et 4 badges, pour le moment (A terme il en faudra plus de 20, ainsi que des détecteurs de mouvements pour équiper mon habitation). L'idée initiale était de remplacer une ancienne alarme Diagral très fiable et qui fonctionne toujours par un matériel plus moderne (Les fameux Intellitag dont tout le monde parle et fait des éloges ...).
Quelle déception !
Ce système n'est absolument pas fiable !
Entre les problèmes de portée, un déclenchement intempestif (Cause inexpliquée dans l’application), la caméra qui une fois sur 2 dit « La caméra était indisponible » (Alors que la Box Wifi est dans la même pièce à 8 mètres), ouverture du volet partielle (Souvent), caméra qui ne répond plus à aucune sollicitation en Wifi dans la même pièce.
J'ai possédé du Diagral et du Tanit et jamais je n'ai eu de problèmes de fiabilité. Ces alarmes ont toujours fait le job quand il fallait (1 tentative de cambriolage déjouée).
Je n'habite pourtant pas un château de 1000m2 et j'ai parfaitement compris ce que signifiait une portée de 200m en champs libre entre des Intellitag et la centrale Somfy One+; mais là, je veux parler de quelques mètres entre les éléments (D'autres personnes ont déjà mentionné ce problème à plusieurs reprises sur ce forum).
La plus grande distance entre un Intellitag et le One+ doit être de 10-12 mètres au maximum. OK, il y a parfois des murs porteurs qui font un peu écran, mais bon ... mon alarme Diagral actuelle n'a aucun problème avec cette portée et cette disposition (Une fois encore, le Somfy doit venir en remplacement du système existant).
J'ai pensé acheter 1 ou même 2 « link » à 99€ pièce, mais franchement je doute que cela résolve mon problème. Je pourrais comprendre que dans une maison de 500m2, on puisse rencontrer quelques problèmes de portée mais dans mon cas (Environ 160m2), c'est incompréhensible et inadmissible.
J'en suis déjà à plus de 900€ de dépensés pour un résultat nul ou très peu convaincant (Du ocup, j’active les 2 alarmes dans la maison, sachant que je compte beucoup plus sur la Diagral que sur la Somfy …). Si je ne trouve pas de solutions avec Somfy, je revendrai le tout pour acheter la dernière solution Diagral.
Cordialement,
Laurent

Laurent P.
Laurent P.

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    Bonsoir,
    Diagral n'est pas comparable à votre système actuel.
    Il ne fonctionne pas sous les mêmes protocoles et maillage radio.
    Vu la taille de votre habitat, et pour avoir une portée de +/-30m de la centrale, il faut une Protexiom ou une Protexial.
    Avec l'un de ses deux systèmes, à mon avis, c'est Diagral que vous revendrez.

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    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

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    Bonsoir

    si vous voulez du Somfy, pour une telle habitation, optez pour une véritable centrale d'alarme Protexial.

    Bonne soirée !

    M le M

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    hé oui, faut comparer ce qui est comparable...
    Le link ne peut pas techniquement assurer une portée sûre dans une grande maison.

    Robert P.
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    C'est clair qu'une Somfy one+ pour une installation comme ça, c'est "un peu" sous-dimensionné... :)

    Bonjour Laurent,

    Je vous ai apporté une réponse ici :

    http://forum.somfy.fr/questions/1618854-somfy-one-volet-ouvre

    Bonne journée !

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