Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Journal du DME

Bonjour

Dans le journal du DME extérieur (IR + HF), je trouve des occurences "mouvement" et "pas de mouvement" systématiquement toutes les 2 mn : pourquoi ce statut "mouvement" alors qu'il n'y en a pas ?
Je pense qe les 2 mn correspondent à la fréquence de surveillance des DME, mais pour le reste ?
Merci pour vos réponses.

Jean Louis M.
Jean Louis M.

Jean Louis M.

Niveau
1
280 / 750
points
Code postal:
69500
Spécialité:
Tahoma
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
Retraité (Informatique)
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Les D.M.E tant qu'il n'y a pas de détection de mouvement, n'indiquent rien.
    Dès qu'il y a un mouvement, c'est indiqué, puis 2mn après est indiqué pas de mouvement et celà jusqu'au prochain mouvement.

    Jean Louis M.
    Jean Louis M.

    Jean Louis M.

    Niveau
    1
    280 / 750
    points
    Code postal:
    69500
    Spécialité:
    Tahoma
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité (Informatique)

    Merci pour votre réponse, mais ce statut ne correspond pas à la réalité, car il apparaît en couple avec celui "pas de mouvement" et surtout aucun scénario ne se déclenche, ce qui montre qu'il n'y a pas un "vrai" mouvement ?

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Hum....bizarre comme réaction?
    Attendez le contact d'un Yellow's qui devrait éclaircir ce mystère.
    j'ai moi-même 3 D.M.E.F et D.M.E, il affichent tous les indic mentionnées dans mon précédent message.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ca ne m'étonne pas trop ! Ci joint la réaction d'un DM (certes intérieur) qui concerne une véranda inoccupée en ce moment. On y retrouve le même phénomène !

    Jean Louis M.
    Jean Louis M.

    Jean Louis M.

    Niveau
    1
    280 / 750
    points
    Code postal:
    69500
    Spécialité:
    Tahoma
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité (Informatique)

    Bonjour

    Oui, c'est exactement ce que j'ai sur les 3 détecteurs extérieurs. J'attends donc qu'un YELLOW nous réponde.

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Question: Est-ce que ces D.M.E sont reliés à une alarme.
    Si oui, y a t-il déclenchement au moment des captures de mouvements?

    Jean Louis M.
    Jean Louis M.

    Jean Louis M.

    Niveau
    1
    280 / 750
    points
    Code postal:
    69500
    Spécialité:
    Tahoma
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité (Informatique)

    Oui, ces DME (Référence 2401054) sont reliés à une alarme TAHOMA / SERENITY, et intégrés dans le module Ma Sécurité de l'interface web, et ne déclenchent vraiment que lorsqu'on passe dans leurs zones et avec un temps de réaction un peu long, mais c'est un autre problème. Ci joint la capture d'écran du journal d'un des DME. Bonne journée

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Voici les 3 journaux de mes D.M.E qui reflètent une précision militaire.
    A noter que mes D.M.E sont en relation avec une P600, peut être que la différence vient de là?
    Bonne journée.

    Jean Louis M.
    Jean Louis M.

    Jean Louis M.

    Niveau
    1
    280 / 750
    points
    Code postal:
    69500
    Spécialité:
    Tahoma
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité (Informatique)

    En effet, je vois que vous avez le même fonctionnement que moi : il y a dans vos journaux ces mêmes séquences espacées de 2 mn et ma question est bien de savoir pourquoi le DME indique un mouvement alors qu'il n'y en a pas ?

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Il faudra attendre la réponse d'un yellow's qui saura sans doute apporter une solution à cette énigme.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique