Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Journal du DME

Bonjour

Dans le journal du DME extérieur (IR + HF), je trouve des occurences "mouvement" et "pas de mouvement" systématiquement toutes les 2 mn : pourquoi ce statut "mouvement" alors qu'il n'y en a pas ?
Je pense qe les 2 mn correspondent à la fréquence de surveillance des DME, mais pour le reste ?
Merci pour vos réponses.

Jean Louis M.
Jean Louis M.

Jean Louis M.

Niveau
1
280 / 750
points
Code postal:
69500
Spécialité:
Tahoma
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
Retraité (Informatique)
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Les D.M.E tant qu'il n'y a pas de détection de mouvement, n'indiquent rien.
    Dès qu'il y a un mouvement, c'est indiqué, puis 2mn après est indiqué pas de mouvement et celà jusqu'au prochain mouvement.

    Jean Louis M.
    Jean Louis M.

    Jean Louis M.

    Niveau
    1
    280 / 750
    points
    Code postal:
    69500
    Spécialité:
    Tahoma
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité (Informatique)

    Merci pour votre réponse, mais ce statut ne correspond pas à la réalité, car il apparaît en couple avec celui "pas de mouvement" et surtout aucun scénario ne se déclenche, ce qui montre qu'il n'y a pas un "vrai" mouvement ?

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Hum....bizarre comme réaction?
    Attendez le contact d'un Yellow's qui devrait éclaircir ce mystère.
    j'ai moi-même 3 D.M.E.F et D.M.E, il affichent tous les indic mentionnées dans mon précédent message.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Ca ne m'étonne pas trop ! Ci joint la réaction d'un DM (certes intérieur) qui concerne une véranda inoccupée en ce moment. On y retrouve le même phénomène !

    Jean Louis M.
    Jean Louis M.

    Jean Louis M.

    Niveau
    1
    280 / 750
    points
    Code postal:
    69500
    Spécialité:
    Tahoma
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité (Informatique)

    Bonjour

    Oui, c'est exactement ce que j'ai sur les 3 détecteurs extérieurs. J'attends donc qu'un YELLOW nous réponde.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Question: Est-ce que ces D.M.E sont reliés à une alarme.
    Si oui, y a t-il déclenchement au moment des captures de mouvements?

    Jean Louis M.
    Jean Louis M.

    Jean Louis M.

    Niveau
    1
    280 / 750
    points
    Code postal:
    69500
    Spécialité:
    Tahoma
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité (Informatique)

    Oui, ces DME (Référence 2401054) sont reliés à une alarme TAHOMA / SERENITY, et intégrés dans le module Ma Sécurité de l'interface web, et ne déclenchent vraiment que lorsqu'on passe dans leurs zones et avec un temps de réaction un peu long, mais c'est un autre problème. Ci joint la capture d'écran du journal d'un des DME. Bonne journée

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Voici les 3 journaux de mes D.M.E qui reflètent une précision militaire.
    A noter que mes D.M.E sont en relation avec une P600, peut être que la différence vient de là?
    Bonne journée.

    Jean Louis M.
    Jean Louis M.

    Jean Louis M.

    Niveau
    1
    280 / 750
    points
    Code postal:
    69500
    Spécialité:
    Tahoma
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité (Informatique)

    En effet, je vois que vous avez le même fonctionnement que moi : il y a dans vos journaux ces mêmes séquences espacées de 2 mn et ma question est bien de savoir pourquoi le DME indique un mouvement alors qu'il n'y en a pas ?

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Il faudra attendre la réponse d'un yellow's qui saura sans doute apporter une solution à cette énigme.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique