Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Journal du DME

Bonjour

Dans le journal du DME extérieur (IR + HF), je trouve des occurences "mouvement" et "pas de mouvement" systématiquement toutes les 2 mn : pourquoi ce statut "mouvement" alors qu'il n'y en a pas ?
Je pense qe les 2 mn correspondent à la fréquence de surveillance des DME, mais pour le reste ?
Merci pour vos réponses.

Jean Louis M.
Jean Louis M.

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    Bonsoir,
    Les D.M.E tant qu'il n'y a pas de détection de mouvement, n'indiquent rien.
    Dès qu'il y a un mouvement, c'est indiqué, puis 2mn après est indiqué pas de mouvement et celà jusqu'au prochain mouvement.

    Jean Louis M.
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    Merci pour votre réponse, mais ce statut ne correspond pas à la réalité, car il apparaît en couple avec celui "pas de mouvement" et surtout aucun scénario ne se déclenche, ce qui montre qu'il n'y a pas un "vrai" mouvement ?

    M le Coyote
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    Hum....bizarre comme réaction?
    Attendez le contact d'un Yellow's qui devrait éclaircir ce mystère.
    j'ai moi-même 3 D.M.E.F et D.M.E, il affichent tous les indic mentionnées dans mon précédent message.

    Anonyme
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    Ca ne m'étonne pas trop ! Ci joint la réaction d'un DM (certes intérieur) qui concerne une véranda inoccupée en ce moment. On y retrouve le même phénomène !

    Jean Louis M.
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    Bonjour

    Oui, c'est exactement ce que j'ai sur les 3 détecteurs extérieurs. J'attends donc qu'un YELLOW nous réponde.

    M le Coyote
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    Bonjour,
    Question: Est-ce que ces D.M.E sont reliés à une alarme.
    Si oui, y a t-il déclenchement au moment des captures de mouvements?

    Jean Louis M.
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    Oui, ces DME (Référence 2401054) sont reliés à une alarme TAHOMA / SERENITY, et intégrés dans le module Ma Sécurité de l'interface web, et ne déclenchent vraiment que lorsqu'on passe dans leurs zones et avec un temps de réaction un peu long, mais c'est un autre problème. Ci joint la capture d'écran du journal d'un des DME. Bonne journée

    M le Coyote
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    Voici les 3 journaux de mes D.M.E qui reflètent une précision militaire.
    A noter que mes D.M.E sont en relation avec une P600, peut être que la différence vient de là?
    Bonne journée.

    Jean Louis M.
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    En effet, je vois que vous avez le même fonctionnement que moi : il y a dans vos journaux ces mêmes séquences espacées de 2 mn et ma question est bien de savoir pourquoi le DME indique un mouvement alors qu'il n'y en a pas ?

    M le Coyote
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    Il faudra attendre la réponse d'un yellow's qui saura sans doute apporter une solution à cette énigme.

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