Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Journal du DME

Bonjour

Dans le journal du DME extérieur (IR + HF), je trouve des occurences "mouvement" et "pas de mouvement" systématiquement toutes les 2 mn : pourquoi ce statut "mouvement" alors qu'il n'y en a pas ?
Je pense qe les 2 mn correspondent à la fréquence de surveillance des DME, mais pour le reste ?
Merci pour vos réponses.

Jean Louis M.
Jean Louis M.

Jean Louis M.

Niveau
1
614 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Les D.M.E tant qu'il n'y a pas de détection de mouvement, n'indiquent rien.
    Dès qu'il y a un mouvement, c'est indiqué, puis 2mn après est indiqué pas de mouvement et celà jusqu'au prochain mouvement.

    Jean Louis M.
    Jean Louis M.

    Jean Louis M.

    Niveau
    1
    614 / 750
    points

    Merci pour votre réponse, mais ce statut ne correspond pas à la réalité, car il apparaît en couple avec celui "pas de mouvement" et surtout aucun scénario ne se déclenche, ce qui montre qu'il n'y a pas un "vrai" mouvement ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Hum....bizarre comme réaction?
    Attendez le contact d'un Yellow's qui devrait éclaircir ce mystère.
    j'ai moi-même 3 D.M.E.F et D.M.E, il affichent tous les indic mentionnées dans mon précédent message.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ca ne m'étonne pas trop ! Ci joint la réaction d'un DM (certes intérieur) qui concerne une véranda inoccupée en ce moment. On y retrouve le même phénomène !

    Jean Louis M.
    Jean Louis M.

    Jean Louis M.

    Niveau
    1
    614 / 750
    points

    Bonjour

    Oui, c'est exactement ce que j'ai sur les 3 détecteurs extérieurs. J'attends donc qu'un YELLOW nous réponde.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Question: Est-ce que ces D.M.E sont reliés à une alarme.
    Si oui, y a t-il déclenchement au moment des captures de mouvements?

    Jean Louis M.
    Jean Louis M.

    Jean Louis M.

    Niveau
    1
    614 / 750
    points

    Oui, ces DME (Référence 2401054) sont reliés à une alarme TAHOMA / SERENITY, et intégrés dans le module Ma Sécurité de l'interface web, et ne déclenchent vraiment que lorsqu'on passe dans leurs zones et avec un temps de réaction un peu long, mais c'est un autre problème. Ci joint la capture d'écran du journal d'un des DME. Bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voici les 3 journaux de mes D.M.E qui reflètent une précision militaire.
    A noter que mes D.M.E sont en relation avec une P600, peut être que la différence vient de là?
    Bonne journée.

    Jean Louis M.
    Jean Louis M.

    Jean Louis M.

    Niveau
    1
    614 / 750
    points

    En effet, je vois que vous avez le même fonctionnement que moi : il y a dans vos journaux ces mêmes séquences espacées de 2 mn et ma question est bien de savoir pourquoi le DME indique un mouvement alors qu'il n'y en a pas ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faudra attendre la réponse d'un yellow's qui saura sans doute apporter une solution à cette énigme.

    Haut de page