Chers utilisateurs de produits Somfy,

Nous vous informons que nous rencontrons ce Mercredi 04 Avril des ralentissements sur les serveurs de notre gamme de produits Somfy Protect. Votre habitation reste tout de même protégée.

Nois équipes sont sur le pont et mettent tout en œuvre pour résoudre le problème le plus rapidement possible.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

le Slidymoove se reouvre-t-il de quelques cm après fermeture?

Bonjour,
J'ai lu que les moteurs de portail coulissant slidymoove reculent de quelques cm après fermeture pour que le moteur ne reste pas en prise.
De combien de cm? car mon portail est maintenu en fermeture par une butée en U. Si il recule de 2cm, il ne sera plus maintenu et il y aura un jour entre le portail et le mur. ce recul est-il desactivable ou reglable?
Un autre produit Somfy resterai-t-il en place su rla butée?

Gregoire D.
Gregoire D.

Gregoire D.

Niveau
0
69 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Tout le mode ici respecte votre choix, mais, en quoi ce recul (appréciable) vous gène t-il?
    Votre portail est-il recouvrant au pilier receveur, ou, frontal?
    S'il est recouvrant, il n'y a aucun pb.

    De plus, un moteur moins cher + un RX Somfy = un moteur plus cher.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Oui ce moteur fait reculer le portail de ~2cm, si le portail est en recouvrant pilier il suffit d'agrandir le U.
    Si le portail est collé pilier, un joint anti écrasement d'au moins 3cm est obligatoire. ce joint compensera le recul.
    Bonne journée.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Un autre produit n'a pas de recul, c'est le modèle Elixo distribué par les Pros.
    Exemple ici: https://laboutique.plusdomotique.fr/recherche?controller=...=

    Pour les butées en U, j'avais soumis une idée qui aurait presque fait rire certains !
    Voyez ici:
    http://forum.somfy.fr/questions/1613346-probleme-ls-440

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ne soit pas si amer Richy, Je n'ai jamais rit de ton idée.
    Je pense juste que ce principe à ressort n'est pas facile à mettre en oeuvre par des "petits bricoleurs"
    Le U prolongé me semblait plus adapté dans ce cas.
    Je te trouve subitement très susceptible ????
    Un vent de folie souffle sur ce forum;

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Oh non, je suis très large d'esprit.

    Gregoire D.
    Gregoire D.

    Gregoire D.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci de vos réponses. malheureusement je ne suis pas pro, et ne pense pas faire installer par un pro, question de budget. De plus ce modèle à l'air plus cher.
    Je vais m’orienter vers une autre marque sans recul, au besoin je connecterai un récepteur RTS.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Pour l'instant, nos réponses sont basées sur des suppositions et rien de réel.

    Nos réponses et conseils seraient plus adaptés si vous montrez des photos de votre portail et des particularités au niveau de ses fins de courses.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique