Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Panne mes 2 télécommandes NS 2 RTS

Bonjour,
Mon portail est installé depuis 1 an. Mes 2 télécommandes (2 touches - Keytis - NS 2 RTS) fonctionnaient bien jusqu'à maintenant (j'ai un portail avec 2 battants, et 2 moteurs EVOLVIA 400).
Il y a 4 jours, la télécommande de mon épouse ne déclenchait plus le portail.
Je l'ai reprogrammée et cela a fonctionné à nouveau.
MAIS le lendemain, c'est la mienne qui ne déclenche plus le portail. Je la reprogramme et cela fonctionne.
MAIS, mon épouse rentre du travail et c'est la sienne qui ne fonctionne plus. Je la reprogramme : OK
Ce matin, elle ne fonctionne plus ET la mienne non plus.
Les piles ont 1 an. Quand j'appuie sur le bouton gauche, le voyant clignote rouge.
Pour quelle raison, ces 2 télécommandes sont-elles HS et quelle est la solution ?
Merci par avance.

Laurent B.
Laurent B.

Laurent B.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
50180
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
1, impasse Georges Grente
Ville:
AGNEAUX
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Bizarre....2 TC en panne en même temps je n'y crois guère?
    Il faudrait faire une RAZ complète du boitier et des TC, puis recommencer l'auto apprentissage et les réglages.
    Si ces défauts persistent, il se peut que ce soit le boitier HS.
    Mais au conditionnel, à confirmer par d'autres contributeurs et Yellow's.

    Bonjour Laurent,
    Comme indiqué par M le M
    Je vous conseil dans un premier temps de faire la remise a zéro de votre boitier electonique ainsi que sa programmation, et vous invite a revenir vers moi si rien n'a changer.
    Bonne journée.

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour , j ai exactement le meme problème depuis 1 semaine sur mes 3 télécommandes, j ai changé les piles sur l'ensemble des télécommandes et j'ai fais une reprogrammation complete du portail. a present, je ne peux avoir qu'une seule telecommande a la fois et impossible de programmer le mode pieton. j ai l impression que les 2 boutons font la meme fonction. des solutions ?

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Si on commençait par le début...
    Quel est le type exact de votre motorisation?
    Son âge?
    Avez-vous fait une RAZ totale y compris les télécommande?
    Ensuite avez-vous fait la manip association de télécommandes, ou, ajout de télécommandes?
    Il faut tout nous dire.

    Gogo B.
    Gogo B.

    Gogo B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    69210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    non
    Adresse:
    683 monte du moire
    Ville:
    St Germain nuelles
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour j ai exactement le.meme problème . J ai acheté mon evolvia 400 il y a maintenant un peu plus d un an tout fonctionnait jusqu a maintenant jusqu au jour ou la télécommande 1 n a plus fonctionner mais si je la reprogramme c est la 2 qui ne fonctionnera plus et vice versa .
    Quelqun a t il trouvé une solution ?
    Merci à vous

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j ai eu le meme soucis avec une motorisation exavia 500. j ai revoyer au Sav le bloc commande du portail, ils n ont pas trouver la panne et m'en ont renvoyer un neuf ( Merci Sav ) le soucis fut le meme, j ai donc acheter une nouvelle telecommande pour tester si cela venais des 3 telecommandes et cette fois cela marche avec la nouvelle. j ai 3 telecommande obsolete et
    la neuve fonctionne.

    Gogo B.
    Gogo B.

    Gogo B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    69210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    non
    Adresse:
    683 monte du moire
    Ville:
    St Germain nuelles
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Olivier D tu veux dire que cela viendrais des télécommandes? Mes 2 télécommandes seraient hs ?

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour ma part, j en ai eu 3 en meme temps. un peu etrange comme situation. il mets impossible de reprogrammer les 3 anciennes, quand j en programme une l autre ne va plus. alors que la nouvelle fonctionne tres bien, sans etre deconnecté. donc oui, de mon cote cela vient des telecommandes.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique