Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Panne mes 2 télécommandes NS 2 RTS

Bonjour,
Mon portail est installé depuis 1 an. Mes 2 télécommandes (2 touches - Keytis - NS 2 RTS) fonctionnaient bien jusqu'à maintenant (j'ai un portail avec 2 battants, et 2 moteurs EVOLVIA 400).
Il y a 4 jours, la télécommande de mon épouse ne déclenchait plus le portail.
Je l'ai reprogrammée et cela a fonctionné à nouveau.
MAIS le lendemain, c'est la mienne qui ne déclenche plus le portail. Je la reprogramme et cela fonctionne.
MAIS, mon épouse rentre du travail et c'est la sienne qui ne fonctionne plus. Je la reprogramme : OK
Ce matin, elle ne fonctionne plus ET la mienne non plus.
Les piles ont 1 an. Quand j'appuie sur le bouton gauche, le voyant clignote rouge.
Pour quelle raison, ces 2 télécommandes sont-elles HS et quelle est la solution ?
Merci par avance.

Laurent B.
Laurent B.

Laurent B.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Bizarre....2 TC en panne en même temps je n'y crois guère?
    Il faudrait faire une RAZ complète du boitier et des TC, puis recommencer l'auto apprentissage et les réglages.
    Si ces défauts persistent, il se peut que ce soit le boitier HS.
    Mais au conditionnel, à confirmer par d'autres contributeurs et Yellow's.

    Bonjour Laurent,
    Comme indiqué par M le M
    Je vous conseil dans un premier temps de faire la remise a zéro de votre boitier electonique ainsi que sa programmation, et vous invite a revenir vers moi si rien n'a changer.
    Bonne journée.

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour , j ai exactement le meme problème depuis 1 semaine sur mes 3 télécommandes, j ai changé les piles sur l'ensemble des télécommandes et j'ai fais une reprogrammation complete du portail. a present, je ne peux avoir qu'une seule telecommande a la fois et impossible de programmer le mode pieton. j ai l impression que les 2 boutons font la meme fonction. des solutions ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si on commençait par le début...
    Quel est le type exact de votre motorisation?
    Son âge?
    Avez-vous fait une RAZ totale y compris les télécommande?
    Ensuite avez-vous fait la manip association de télécommandes, ou, ajout de télécommandes?
    Il faut tout nous dire.

    Gogo B.
    Gogo B.

    Gogo B.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour j ai exactement le.meme problème . J ai acheté mon evolvia 400 il y a maintenant un peu plus d un an tout fonctionnait jusqu a maintenant jusqu au jour ou la télécommande 1 n a plus fonctionner mais si je la reprogramme c est la 2 qui ne fonctionnera plus et vice versa .
    Quelqun a t il trouvé une solution ?
    Merci à vous

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour, j ai eu le meme soucis avec une motorisation exavia 500. j ai revoyer au Sav le bloc commande du portail, ils n ont pas trouver la panne et m'en ont renvoyer un neuf ( Merci Sav ) le soucis fut le meme, j ai donc acheter une nouvelle telecommande pour tester si cela venais des 3 telecommandes et cette fois cela marche avec la nouvelle. j ai 3 telecommande obsolete et
    la neuve fonctionne.

    Gogo B.
    Gogo B.

    Gogo B.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Olivier D tu veux dire que cela viendrais des télécommandes? Mes 2 télécommandes seraient hs ?

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Pour ma part, j en ai eu 3 en meme temps. un peu etrange comme situation. il mets impossible de reprogrammer les 3 anciennes, quand j en programme une l autre ne va plus. alors que la nouvelle fonctionne tres bien, sans etre deconnecté. donc oui, de mon cote cela vient des telecommandes.

    Haut de page