Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

fermeture gdk700

Bonjour,
Après installation d'un GDK700 et programmation je commande la fermeture de la porte. La porte se ferme, ralentit va en butée de fermeture et repart immédiatement dans l'autre sens sans rien toucher pour s'ouvrir normalement. Que faire ? Merci d'avance

michel
michel

michel

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
GDK700
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    1) vérifiez que le moteur est sorti du mode auto apprentissage.
    2) vérifiez que les butées de FdC soient bien effectuées.
    3) vérifiez que la porte ne remonte pas à cause d'un simulacre d'obstacle.
    pour celà, avez-vous vérifié le parfait équilibre de la porte et son fonctionnement manuel sans aucun point dur?
    Tenez-nous informé.
    Bonne soirée.

    Bonjour Michel,
    Le petit problème que vous rencontré est lié a l'apprentissage des fin de course de votre motorisation.
    Il va falloir refaire cette apprentissage (voyant A clignote 3X) en prenant cette information en compte : lorsque vous manipuler la porte en marche forcé avec la touche A en fermeture, il faut vraiment que la porte éfleure le sol et relâcher la touche A (il ne faut pas que la porte force au sol) puis lancer l’apprentissage avec le bouton B.
    Bonne journée.

    michel
    michel

    michel

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    GDK700
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre aide, je vais refaire une programmation ce we... à suivre !

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Un petit rectif aux propos de Nicolas,
    Lors de la descente de la porte par appui sur A, et que la porte arrive presque au sol, vous pouvez peaufiner l'accostage par des appuis brefs.
    Ce n'est que lorsque la porte est au sol d'une façon rigide mais non forcée, que vous pourrez lancer l'auto app.
    Bon W.E

    michel
    michel

    michel

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    GDK700
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,
    Merci pour vos réponses.
    J'avais sans m'en rendre compte verrouillé la programmation. Après avoir déverrouillé j'ai pu reprogrammer l'ouverture et tout fonctionne parfaitement maintenant.
    Bien à vous

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Parfait, merci de votre retour.
    En effet le verrouillage empêche les fausses manip...les bonnes aussi !
    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique