Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Commande radio pour VR Bubbendof

Bonjour, J'ai un volet Bubbendorf Mono ID de 2001 avec télécommande radio que je voudrai commander à partir de ma Tahoma que j'utilise pour les autres volets qui sont en Somfy. Je pensais commander un récepteur contact sec RTS intérieur - Somfy - 1810750 que j'aurai relier aux 2 micro contacteurs de la carte électronique de la télécommande BB en soudant 4 fils à la sortie de ces micro contacteurs pour simuler une impulsion comme lorsque j'appuie sur le bouton de ma télécommande. Merci de votre appui et bonne journée.

Daniel R.
Daniel R.

Daniel R.

Niveau
1
187 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Le RX Somfy envoi un contact sec impulsionnel.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Oubliez cette bidouille ! Cà ne marchera pas.
    Malheureusement aucune solution pour le piloter via Tahoma.

    Daniel R.
    Daniel R.

    Daniel R.

    Niveau
    1
    187 / 750
    points

    Bonjour, J'ai quand même envie d'essayer car si ça ne fonctionne pas, j'aurai un autre usage pour ce récepteur. Mais à partir du moment ou le récepteur génère un contact sec donc sans différence de potentiel, il n'y a pas de risques. Reste à savoir s'il génère un contact permanent ou un contact de quelques micro secondes. Dans mon cas, il faudrait qu'il génère un contact bref pour simuler l'impulsion.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Question: Est-ce un récepteur déporté sur ce moteur?
    Y a t-il 4 fils qui vont du moteur au récepteur?
    Si oui, le plus simple est de supprimer carrément ce récepteur et de brancher un module.
    mais celà ne fonctionne que sur des VR filaire ou à récepteur déporté.

    Daniel R.
    Daniel R.

    Daniel R.

    Niveau
    1
    187 / 750
    points

    Le récepteur n'est pas déporté. Je vous joins une photo du moteur

    Daniel R.
    Daniel R.

    Daniel R.

    Niveau
    1
    187 / 750
    points

    Quelqu'un peut il me dire si le Récepteur portail / porte de garage RTS (extérieur) référence 2400556 (correspond également à la référence 1841022) génère un contact sec N/O ou N/F permanent ou temporisé, c'est à dire s'il reste par exemple sur N/0 jusqu'à nouvelle impulsion ou s'il se met au bout de quelques secondes automatiquement sur N/F. Si connaissance de la référence d'un transfo 24V, je suis preneur. Merci et bonne soirée

    Daniel R.
    Daniel R.

    Daniel R.

    Niveau
    1
    187 / 750
    points

    Bonsoir,
    Voici une semaine que j'ai réalisé la commande par Tahoma d'un ancien volet roulant monobloc extérieur Bubbendorf grâce au récepteur universel extérieur SOMFY. Grâce au 1er relai, le récepteur envoi un contact sec bref sur les 2 bornes du poussoir utilisé pour la montée et grâce au second relai, il envoi une impulsion sèche sur les 2 bornes du poussoir utilisé pour la descente.
    La difficulté réside dans les 4 soudures à réaliser sur la carte de la télécommande. Il faut être vigilant pour ne pas endommager les composants de la carte.
    Pour des raisons de sécurité, il n'est malheureusement pas possible d'utiliser les commandes en mode scénarios ou programmation, s'agissant d'un récepteur pour portail de garage, ni d'enregistrer une fermeture partielle car la télécommande d'origine ne le permet pas.
    Pour le transfo d'alimentation, j'ai utilisé un transfo générique en 24 V courant continu pour ordi portable. Le récepteur est logé dans la boîte d'encastrement en partie inférieure sur la photo et j'ai prévu une boîte encastrée Legrand derrière la télécommande pour débrancher facilement la télécommande, en cas de réfection de papiers peints par exemple. La télécommande doit être à proximité du volet car la portée radio est très courte.
    Voici une semaine que cela fonctionne et que je peux commander cet ancien volet. Les poussoirs de la télécommande seront moins sollicités, ce qui devrait prolonger leur durée de vie.
    Merci et bonne soirée.

    Frédéric G.
    Frédéric G.

    Frédéric G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Je serai curieux de savoir quelle relais vous avez utiliser car J ai le même cas chez moi avec des volet radio bubendorff de 2008
    Merci davance

    Daniel R.
    Daniel R.

    Daniel R.

    Niveau
    1
    187 / 750
    points

    Bonjour 

    J'ai utilisé le récepteur portail/porte de garage RTS extérieur référence 2400556.

    La Tahoma ne peut s'ouvrir ou fermer que complètement. Pour ouvrir ou fermer à mi hauteur, il faut utiliser la télécommande. 

    J'ai utilisé cette bidouille quelques mois. ça a fonctionné jusqu'à ce que je récupère le récepteur pour ma porte de garage.

    Du coup, J'ai changé le moteur du volet par un moteur somfy RTS. Ce qui a nécessité une pièce d'adaptation pour fixer le moteur sur le support du volet monobloc Bubbendorf. Tout fonctionne bien.

    Voila tout ce que je peux vous en dire.

    Cdlt.

    Daniel

    Frédéric G.
    Frédéric G.

    Frédéric G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour
    Merci pour cette réponse si rapide . Effectivement J ai bien vu que l on pouvez changer les moteur bubendorff pour y mettre du somfy et j'avais rouver aussi les platine qui permettait de le fixer dans le coffre . Je vais essayer de reproduire votre bidouille pour moi mais autrement car J ai la box enki de Leroy merlin donc déjà si j'arrive à ouvrir et fermé mais 2 volet buben a distance je serai content .
    En tout cas merci à vous

    Haut de page