Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Alerte déconnexion Tahoma (coupure électrique, ...)

Bonjour,

Des coupures électriques arrivent dans ma résidence secondaire, dont le chauffage électrique et les chauffe-eaux sont pilotés par Tahoma.

Ces coupures sont généralement liées à un tirage électrique soudain trop fort lors de l'activation des ballons et de nombreux chauffage en même temps (parfois à ma demande via l'application Tahoma Android), qui font disjoncter mon tableau électrique ou bien même le disjoncteur Enedis extérieur.

Sachant que l'état de la connexion de la Tahoma est disponible dans l'application Android (pictogramme "~@~" vert ou rouge), est-il possible que cette information me soit "poussée" sous forme d'alerte (SMS, e-mail, notification android, etc.) ?

Si cette fonctionnalité n'est pas disponible aujourd'hui, pourriez-vous la développer dans l'application ?

En effet, c'est une information cruciale à laquelle il faut réagir le plus vite possible pour éviter notamment que le congélateur ne perde toutes ses denrées, et pouvoir remettre chauffe-eaux et chauffage en route rapidement (en demandant au voisin qui est sur place, par exemple).

Pour information, j'ai déjà fait rehausser la puissance de mon abonnement électrique à 18 kVA en triphasé. (J'ai prévu également de demander à mon entrepreneur de revoir l'équilibrage des phases pour réduire la probabilité de faire disjoncter le tableau).

D'avance, merci pour votre réponse.
Bien à vous,
Jonathan.

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    Réponses

    Bonsoir,
    Cette fonctionnalité n'existe pas sauf avec les alarmes et le détecteurs coupure de courant.
    Il serait peut-être judicieux de faire démarrer vos équipements en cascade et non en même temps en les raccordant sur des prisent connectées par exemple.

    @Alexandre R., merci pour votre réponse.

    Je comprends bien que Somfy préfère vendre un accessoire 99,90 euros (le détecteur de coupure de courant), mais il serait plus honnête vis-à-vis du consommateur de simplement développer cette fonctionnalité "software" dans l'application Android, puisque l'information y existe déjà (ou tout du moins, l'information "Tahoma déconnecté", lorsque le pictogramme devient rouge "x@x"). Il s'agit simplement de faire un push de cette information sous forme d'une notification Android.

    Comment transmettre cette demande d'évolution de l'application Tahoma aux développeurs Somfy ?

    Bonsoir Jonathan,
    Pour ce qui est de remonter cette information, les Yellows qui sont sur le forum s'en charge généralement, ils prennent les éventuelles info et les remontent au développeur.

    Bonjour Jonathan,

    Nous avons transmis votre remonté à notre service de marketing développement.

    Bonne journée,

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