Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Alerte déconnexion Tahoma (coupure électrique, ...)

Bonjour,

Des coupures électriques arrivent dans ma résidence secondaire, dont le chauffage électrique et les chauffe-eaux sont pilotés par Tahoma.

Ces coupures sont généralement liées à un tirage électrique soudain trop fort lors de l'activation des ballons et de nombreux chauffage en même temps (parfois à ma demande via l'application Tahoma Android), qui font disjoncter mon tableau électrique ou bien même le disjoncteur Enedis extérieur.

Sachant que l'état de la connexion de la Tahoma est disponible dans l'application Android (pictogramme "~@~" vert ou rouge), est-il possible que cette information me soit "poussée" sous forme d'alerte (SMS, e-mail, notification android, etc.) ?

Si cette fonctionnalité n'est pas disponible aujourd'hui, pourriez-vous la développer dans l'application ?

En effet, c'est une information cruciale à laquelle il faut réagir le plus vite possible pour éviter notamment que le congélateur ne perde toutes ses denrées, et pouvoir remettre chauffe-eaux et chauffage en route rapidement (en demandant au voisin qui est sur place, par exemple).

Pour information, j'ai déjà fait rehausser la puissance de mon abonnement électrique à 18 kVA en triphasé. (J'ai prévu également de demander à mon entrepreneur de revoir l'équilibrage des phases pour réduire la probabilité de faire disjoncter le tableau).

D'avance, merci pour votre réponse.
Bien à vous,
Jonathan.

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    Réponses

    Alexandre R.
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    Bonsoir,
    Cette fonctionnalité n'existe pas sauf avec les alarmes et le détecteurs coupure de courant.
    Il serait peut-être judicieux de faire démarrer vos équipements en cascade et non en même temps en les raccordant sur des prisent connectées par exemple.

    @Alexandre R., merci pour votre réponse.

    Je comprends bien que Somfy préfère vendre un accessoire 99,90 euros (le détecteur de coupure de courant), mais il serait plus honnête vis-à-vis du consommateur de simplement développer cette fonctionnalité "software" dans l'application Android, puisque l'information y existe déjà (ou tout du moins, l'information "Tahoma déconnecté", lorsque le pictogramme devient rouge "x@x"). Il s'agit simplement de faire un push de cette information sous forme d'une notification Android.

    Comment transmettre cette demande d'évolution de l'application Tahoma aux développeurs Somfy ?

    Alexandre R.
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    Bonsoir Jonathan,
    Pour ce qui est de remonter cette information, les Yellows qui sont sur le forum s'en charge généralement, ils prennent les éventuelles info et les remontent au développeur.

    Thomas M.
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    Bonjour Jonathan,

    Nous avons transmis votre remonté à notre service de marketing développement.

    Bonne journée,

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