Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

volet inversé

bonjour M et M
vous me dite d enversé le fil marron et noir
j ai bien inversé ces 2 fils au niveau de l interrupteur c est ok mais quand j ai connecté le volet a mon alarme la commande est inversé (commande a distance)

jean pierre A.
jean pierre A.

jean pierre A.

Niveau
1
202 / 750
points
Code postal:
95400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
10 BIS avenue BERLIOZ
Ville:
ARNOUVILLE 95400
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    C'est simple, le noir = montée et le marron = descente !
    Si dans cette config le moteur tourne à l'envers, c'est qu'ailleurs un mauvais branchement a été fait.
    Lorsque vous appairer le module à l'alarme, il est pris en charge dans sa config de branchement.
    Merci de restez dans votre sujet d'origine en cliquant sur "répondre" cela permettra à la communauté de suivre sereinement la discussion.

    jean pierre A.
    jean pierre A.

    jean pierre A.

    Niveau
    1
    202 / 750
    points
    Code postal:
    95400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 BIS avenue BERLIOZ
    Ville:
    ARNOUVILLE 95400
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    je pense qu il ne faut pas toucher au fil marron et noir
    mon alarme commandée a distance, fonctionne très bien avec l ensemble des autres volets.je dois probablement intervertir au niveau de l interrupteur le fil bleu et vert/jaune

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Non...! bleu = neutre et vert/jaune = terre.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Combien de fils avez-vous dans votre câble ?

    Montrez une photo .

    jean pierre A.
    jean pierre A.

    jean pierre A.

    Niveau
    1
    202 / 750
    points
    Code postal:
    95400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 BIS avenue BERLIOZ
    Ville:
    ARNOUVILLE 95400
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    une boite de dérivation câble du volet (4 fils )voir photo noir marron bleu branchés sur boitier RTS et terre avec terre.les 3 fils entourés du scotch rouge branchés aux 3 fils descendant a l interrupteur
    ma question est pour inverser la montée et la descente a l interrupteur faudrait il pas inverser le fil vert du scotch rouge au bleu du fil de l interrupteur et le jaune du scotch au fil de la terre de l interrupteur
    ou bien inverser directement a l interrupteur Somfy le fil bleu avec le fil vert /jaune

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Et bien, il est dangereux celui qui a fait ce câblage !

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Dangereux et incompétent...!
    Par contre pas radin sur les Wago ? Je me demande comment il arrive à ranger tout ça derrière le module? L'utilisation d'un chausse-pied est requise.

    Pour les couleurs des fils, tenez-vous en aux couleurs normalisées et réglementaires !
    CELLES-CI SONT MENTIONNEES DANS MON MESSAGE CI-DESSUS !
    On ne donnera jamais de conseils hors normes C15-100.
    N'oubliez pas que le 230v tue et met le feu à une maison !

    Vos modules branchés ainsi sont exclus de tout recours de droit à la garantie.
    Bon W.E

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique