Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment éteindre les voyants de la Tahoma?

Bonsoir,
J'ai bien vu sur le forum certaine réponses concernant l'extinction des voyants mais je ne trouve pas cette possibilté sur mon interface ( Tahoma Premium).

Merci de votre aide.

Yannick V.
Yannick V.

Yannick V.

Niveau
0
54 / 100
points
Code postal:
61170
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Soyez précis, est-ce réduire la luminosité ou carrément tout éteindre?

    Yannick V.
    Yannick V.

    Yannick V.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    61170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je souhaite éteindre ces voyants et à défaut baisser l'intensité si c'est possible.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ok, je pense qu'il s'agit de la Prémium?
    1) sur l'interface "maison" cliquez sur les 3 barres en haut à droite.
    2) cliquez sur "mon compte".
    3) cliquez sur "boitier" en haut.
    4) à gauche, vous avez le curseur de réglage led box. mettez-le sur 5% pour connaitre visuellement l'état de la box.

    Yannick V.
    Yannick V.

    Yannick V.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    61170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Je n'ai pas cette possibilité.
    Dans boitier je n'ai que MA BOX avec le numéro de version et le code PIN et MON INTERFACE sur la gauche.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Votre box est une Prémium ou une carrée blanche?

    Yannick V.
    Yannick V.

    Yannick V.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    61170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    C'est une Premium.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Donc vous pouvez !

    Yannick V.
    Yannick V.

    Yannick V.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    61170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je n'ai pas cette fonction sur mon interface.

    Bonjour Yannick,

    Il faudrait donc déjà essayer de réaliser un RST sur votre TaHoma:

    • Débrancher l’alimentation de la box pendant 5 Sec (retirez le socle Serenity si vous en possédez un).
    • Appuyer sur RTS avec un trombone.
    • Tout en restant appuyé sur RST, rebrancher l’alimentation.
    • Quand le voyant clignote en rouge de la box, relâcher RST.

    La box va essayer de se synchroniser avec le serveur, il faut attendre entre 2 et 15 minutes que la Led redevienne blanche.

    Éviter de DÉBRANCHER la box pendant la synchronisation.

    Reconnectez-vous à l'interface, est-ce que vous pouvez régler l'intensité du voyant de votre box ?

    Bonne journée,

    Yannick V.
    Yannick V.

    Yannick V.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    61170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Je viens de faire la manipulation que vous m'avez indiquée et maintenant c'est bon j'ai bien la possibilité de diminuer l'intensité des leds.

    Merci pour l'aide.

    Bonne soirée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique