Chers utilisateurs de produits Somfy,

Nous vous informons que nous rencontrons ce Mercredi 04 Avril des ralentissements sur les serveurs de notre gamme de produits Somfy Protect. Votre habitation reste tout de même protégée.

Nois équipes sont sur le pont et mettent tout en œuvre pour résoudre le problème le plus rapidement possible.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Fonction My et Tahoma

Bonjour ,
Je suis équipé de micro-modules RTS pour commander mes 4 volets .
J'ai une télécommande Telis 4 où j'ai programmé indépendamment les 4 volets avec le positions MY quand ils sont en positions fermés et ouverts.
(aucun soucis de ce côté la).
Sur l'ordinateur parcontre la commande My ne fonctionne que sur 2 volets , c'est à dire que les deux autres ne bougent pas , SAUF si j'appuis sur la bouton STOP dans l'application (Rouge ) respective aux deux volets en question , c'est valable pour la montée et la descente .

Merci pour votre aide .
Cordialement

Jeremy L.
Jeremy L.

Jeremy L.

Niveau
1
105 / 750
points
Code postal:
67200
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Il n'y a aucune raison pour que le My fonctionne sur 2 modules et non sur les 2 autres !
    Sortez de Tahoma ces 2 modules, vérifiez leur branchement correct, puis appairez à nouveau ces 2 modules.
    tenez-nous informé.

    Jeremy L.
    Jeremy L.

    Jeremy L.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points
    Code postal:
    67200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour M le M
    Alors je remarque un truc c'est que les autres me le font aussi si je les ai manipulé avant .
    Je m'explique:
    Volet fermé j'appuie sur My, le volet se met bien en position.
    Si je re sélectionne ce même volet dans les 2 minutes qui suivent en l'ouvrant ou le fermant , je le laisse faire puis dans les 2 minutes qui suivent je rappuie sur My , rien ne se passe .
    L'icone travaille , le message que le volet se met en position est visible mais il ne bouge pas , à moins d'appuyer sur Stop.
    La est seulement là il va répondre, je l'ai constater en testant sur mes 4 volets en question.
    On est d'accord que ce n'est pas une utilisation normal mais en cas d'erreur sur l'ouverture d'un volet il faut patienter plus de 2 minutes pour rectifier via le pc ou le smartphone.
    Sur la télécommande tout marche bien, si je n'utilise pas la position My tout marche bien via le PC ou smartphone

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Un cas bizarre comme celui-ci a été signalé, et même mieux que cà, j'ai eu moi-même un cas bizarre sur un de mes volets radio RTS.
    Il faut savoir que Tahoma n'utilisa pas la même trame radio que ces congénères de télécommandes;
    Ce qui a pour effet de modifier la fonction My.
    cette position ne peut pas fonctionner normalement si le mouvement est >8s.

    Vous allez faire ce test très précisément.
    Chronométrez la durée de la position My de vos VR. Attention...!!! Le départ du chrono se fait dès l'appui sur la touche.

    Dites-nous ce qu'il y en est?

    Jeremy L.
    Jeremy L.

    Jeremy L.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points
    Code postal:
    67200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok bon je ne suis pas le seul ça me rassure un peu.
    Pour les tests:
    -Le premier est un volet de porte fenêtre la position My est obtenue en 16.26s
    -Le second est une simple volet, position My obtenue en 11.05s
    -Le troisième en 15s
    -le dernier une porte fenêtre en 16.53s

    Donc toutes le positions My sont supérieur à 8s.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ben voilà...vous avez votre réponse !
    Pour la confirmer, un autre test est à faire:
    Modifiez la psition My sur un seul VR de telle sorte qu'elle soit à 6s départ appui touche.
    Est-ce que le défaut persiste ?
    bon W.E

    Jeremy L.
    Jeremy L.

    Jeremy L.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points
    Code postal:
    67200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Hier j'avais fait un autre test en programmation sur l'agenda
    -Volets fermés
    -15 min plus tard réglage sur position My N°1 => les volets se mettent bien en position
    -15 min après ouverture des volets complètes => se mettent en position
    -15 min après encore réglage sur position My N°2 => se mettent en position

    Si je fais l'inverse ça marche également.
    Les deux positions My sur chaque volets s'arrêtent à la même position à savoir au milieu des fenêtres et portes-fenêtres et toujours avec les temps marqués dans le précédent post

    Ce matin 2 fonctionnent mais pas les deux autres, puis après quelques manipulation c'est très aléatoir , un puis l'autre puis aucuns.....

    Je viens de faire votre test , suppression de toutes les positions MY puis réglage sur un volet la position My sur un peu moins de 6s pour rester dans se que vous me dite.

    Résultat , ça ne marche pas mieux que précédemment , c'est très bizarre et trop aléatoire un coup ça fonctionne puis 5 min après plus rien et obligé d'appuyer sur Stop pour le déclencher sinon aucun résultat

    Le problème n'est pas isolé, mais Somfy avait je n'ai pas trouvé vraiment de réponses aux cas précédents.

    Bon WE

    Jeremy L.
    Jeremy L.

    Jeremy L.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points
    Code postal:
    67200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alors une dernière chose , l'envoi d'une double commande via le PC ou le smartphone fait fonctionner les volets
    La première commande indique que le volet travail et la seconde est en attente et indiqué par une montre.
    Quand la première ce termine la suivant s'active et le volet descend.

    Sur l'agenda la mise en place de la double commande fait fonctionner les volets à tout les coup.

    A mon sens c'est une solution provisoire mais ça a le mérite de fonctionner

    Ce n'est pas un problème de matériel à proprement parlé mais plus un soucis de nombres d'envois de fréquences j'ai l'impression

    Jeremy L.
    Jeremy L.

    Jeremy L.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points
    Code postal:
    67200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je pensais avoir trouvé une solution temporaire mais ça n’a marché que le premier jour ....
    Bref on va oublier la fonction My car visiblement ce n’est pas au point .

    Y’a t il un autre moyen de régler mes volets a mi-hauteur dans l’agenda avec des micros-modules ?

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Je vous répète que la fonction My est possible via Tahoma sur les modules VR.
    Il suffit de programmer un MY =<8s départ appui touche TC !
    Vous devez commettre des erreurs dans la prog Tahoma, il n'y a aucune raison pour que ça marche 1 jour et plus le lendemain?

    Jeremy L.
    Jeremy L.

    Jeremy L.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points
    Code postal:
    67200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J’ai supprimé les modules puis re- paramétré avec la Tahoma.
    J’ai essayé de réglé les VR à un temps d’action inférieur à 8s ( même 6s) comme vous me l’aviez suggérer et ceci un après l’autre , tout fonctionne avec la télécommande Telis mais dès que je passe par la TaHoma cela ne marche qu’un fois sur 10 et sans logique ( tel jour ce sera le balcon qui ne marche pas puis une autre fois la terrasse et ainsi de suite )
    La fonction My fonctionne parfaitement avec la télécommande
    Les commandes « montée» « descente » via TaHoma fonctionnent parfaitement également , seul la fonction My ne veut pas à moins d’appuyer sur STOP .

    Je ne sais quoi essayer d’autre , je suis électricien de métier , je pose de l’alarme et des systèmes d’interphonies souvent bien plus complexe mais la franchement ça me dépasse et je ne pense pas être plus debile que la moyenne ( humour).
    Mais si vous voyez quelque chose que je n’ai pas fait ou mal fait n’hesitez pas !

    En tout les cas merci M le M pour votre patience car sans vous mon problème ressemblerait à un monologue.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    En fait, avec une télécommande quelconque la durée du My n'a aucune importance, ce n'est qu'avec Tahoma qu'elle est limitée pour des raisons de trame radio complexes et différentes.
    Pour voir, j'aurais juste un dernier truc à vous soumettre.
    testez en mettant le My à 3s.
    Ensuite, il faudra attendre le contact d'un yellow's, car moi aussi je ne pense pas être trop nul, mais là...je cale.
    Bonne journée et bon courage.

    Jeremy L.
    Jeremy L.

    Jeremy L.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points
    Code postal:
    67200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alors je viens de faire le test sur 3s. mais pas de mieux.

    Par contre j'étais tellement concentré sur le fonctionnement de la Tahoma qu'enfaite même sur la télécommande telis 4 je suis obligé de faire 2 appuie sur My pour le déclenchement .... J'avais pas fait attention enfin j'étais sur que ça marché.

    Du coup il y aurait pas un soucis a chercher de ce coté la ?
    Les commandes montés et descentes sur la télécommande c'est immédiat mais toujours cette fonction My qui nécessite deux impulsions sur le bouton si j’enchaîne les manipulations

    Volet ouvert / my => volet descend
    Volet en position My/ appuie sur montée => volet monte
    Volet ouvert / my => rien ne se passe => nouvel appuie sur My => volet descend

    Du coup ce phénomène est présent sur Tahoma et ma télécommande

    Si je laisse du temps entre les actions ça marche mieux mais le temps plus court ne change rien chez moi

    C'est vraiment à ne rien comprendre

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Attendez ici le contact d'un yellow's.
    très souvent ils ont l'explication;

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique