Chers utilisateurs de produits Somfy,

Nous vous informons que nous rencontrons ce Mercredi 04 Avril des ralentissements sur les serveurs de notre gamme de produits Somfy Protect. Votre habitation reste tout de même protégée.

Nois équipes sont sur le pont et mettent tout en œuvre pour résoudre le problème le plus rapidement possible.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

GDK 3000 ne fonctionne plus apres 4 ans

mon GDK 3000 ne fonctionne plus au bout de 4 ans ,la porte de garage s est ouverte un fois et ne referme plus la led vitesse clignote lentement.
-Pas de point dur au niveau mécanisme de porte et entrainement.
-la carte réceptionne bien l info de la télécommande allumage led Prog et éclairage garage.Tension d'alimentation carte OK a 220 volts
-j ai débranche l'alimentation moteur idem aucun tension d alimentation de 24volts en sortie de carte, valeur bobinage moteur 1,5 ohm.
-Ma porte fonctionne sans cellules de détection , donc pas de soucis de ce coté la.

suspicion carte HS ??
Quelle est la durée de garantie acheter le 07/11/2014

philippe G.
philippe G.

philippe G.

Niveau
1
193 / 750
points
Code postal:
78670
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    C'était laborieux à piger.
    Si comme vous le définissez, votre carte est HS, vous pouvez la faire réparer à moindre coût, cliquez sur mon nom si vous voulez des infos.
    Ou vous la remplacez par une neuve dispo sur la boutique:
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-rts-ns-pou...

    Mais avant, faites une RAZ de la carte >> Effacement des réglages dans la notice, et refaites une mise en service.
    Si toujours le même problème, carte défectueuse.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Suspicion confirmée:
    Moteur garanti 3 ans.
    Est-ce une porte sectionnelle ou battante?
    Ce moteur est réputé solide, il faudrait vérifier le parfait équilibrage de la porte et l’absence totale de point dur en manœuvre manuelle, ainsi que dans le coulissement du chariot.
    Une porte mal réglée fatigue prématurément la carte.
    A changer ou a réparer.

    philippe G.
    philippe G.

    philippe G.

    Niveau
    1
    193 / 750
    points
    Code postal:
    78670
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bjr
    équilibrage porte OK, pas de pt dur au niveau des chariot coulissant et ressort de rappelle.
    la même porte de garage a fonctionner pendant 10 ans avec un KEASY5, je l'ai changé pour un GDK3000 en 2015 suite au changement de fréquence RTR en RTS

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Il faut débrancher les deux fils vert et rouge du moteur et les mettre en contact avec une batterie de perceuse.
    Faire des manœuvres d'ouvertures complètes et de fermetures en inversant les fils et voir s'il n'y a pas de problème de déplacement ou de forçage.
    Cela confirmera l'état de la mécanique.
    Si mécanique ok, soupçon sur carte électronique.

    philippe G.
    philippe G.

    philippe G.

    Niveau
    1
    193 / 750
    points
    Code postal:
    78670
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Fait essais avec batterie Hitachi de perceuse BF du moteur et la porte dans les 2 sens.
    j ai ensuite fait l essais avec le moteur ( meme type MT GDK3000 )de la porte de garage de mon voisin, monté a la place du mien idem clignotement de la led vitesse sans mise en route moteur

    Message a la société SOMFY SAV quelle est la durée de garantie de la carte?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    La durée de garantie est de 3 ans à la date d'achat.

    Qu'avez-vous croisé comme élément avec votre voisin ?
    Chez lui ou chez vous ?

    philippe G.
    philippe G.

    philippe G.

    Niveau
    1
    193 / 750
    points
    Code postal:
    78670
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J ai croisé les 2 moteurs le mien fonctionne chez lui mais le siens ne fonctionne pas chez moi avec tj le même défaut sur la carte

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Donc le diag est sans appel...! ce n'est pas le moteur ni la carte.

    C'est soit la porte (ce que je pense), ou le rail (si non inversé), ou encore un problème de 230v.

    l'idée d'inverser ces deux moteurs était très bonne, ainsi vous pouvez être rassuré sur le bon fonctionnement de votre motorisation, reste à trouver les raisons du dysfonctionnement.
    Bon W.E

    philippe G.
    philippe G.

    philippe G.

    Niveau
    1
    193 / 750
    points
    Code postal:
    78670
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bjr M le M
    d après mon diag ce ne peut être que la carte
    voir mes messages précédant
    quand j'alimente mon moteur avec une source extérieur de 12 volts il entraine bien ma porte sans aucun point dur aussi bien a la fermeture quand ouverture
    quand je met un voltmètre sur les 2 bornes de sortie de la carte ou est connecte le moteur , aucune tension de sortie lors d'une commande ouverture avec la led vitesse qui clignote tj en permanence.
    la tension d entrée de la carte est bien de 220 volts.
    il n y a rien d'autres de connecter sur la carte qui pourrait poser problème.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Alors si c'est la carte HS, pourquoi VOTRE moteur fonctionne bien chez votre voisin, et pourquoi SON moteur ne fonctionne plus chez vous ?????

    philippe G.
    philippe G.

    philippe G.

    Niveau
    1
    193 / 750
    points
    Code postal:
    78670
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J ai permuté les moteur les cartes électroniques sont restés à leur emplacement d origines
    Chez moi ma carte et son moteur ne fonctionne pas chez lui sa carte et mon moteur fonctionne
    CQFD les moteurs Ok sa carte ok la mienne sûrement hs

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bon ben....carte HS.
    A changer ou à réparer

    philippe G.
    philippe G.

    philippe G.

    Niveau
    1
    193 / 750
    points
    Code postal:
    78670
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bjr
    effectue RAZ du système et une remise en service complète avec décrochage du chariot navette.
    a la mise en service la commande diu moteur se fait bien le chariot navette vient bien accroché le système porte. mais impossible de finir le paramétrage, plus aucune commande du moteur
    depuis le début de la remise en service la led vitesse clignote en permanence.
    je vous contacte sur votre mail.

    Merci

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique