Chers utilisateurs de produits Somfy,

Nous vous informons que nous rencontrons ce Mercredi 04 Avril des ralentissements sur les serveurs de notre gamme de produits Somfy Protect. Votre habitation reste tout de même protégée.

Nois équipes sont sur le pont et mettent tout en œuvre pour résoudre le problème le plus rapidement possible.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

le réglage du volet vers le haut ne fonctionne pas ?

Bonjour,
Mon volet roulant RTS se bloque a la remontée, j'ai fait la procédure 2/8/2 et pour la réglage bas ça marche par contre quand je veux ajuster le réglage haut le volet se bloque dès le début de la remontée et ne va pas plus haut. Savez-vous de quoi il peut s'agir ? Merci

PP
PP

PP

Niveau
0
31 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

M le M
    M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

Bonjour,
    D'après vous, est-ce un blocage mécanique du à une lame qui se décalerait sous le coffre, ou à un arrêt électrique?
    Au besoin faites une vidéo.

PP
    PP

PP

Niveau
    0
    31 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour, merci pour votre réponse apparemment le moteur bloque en donnant des à coup sans monter davantage, je vais ouvrir le coffre pour voir s'il y a une lame décalée qui bloque comme vous me l'expliquez; je vous tiens au courant.

PP
    PP

PP

Niveau
    0
    31 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Re-bonjour, j'ai fait une vidéo de 15Mo environ 40s j'ai ouvert le coffre il n'y a pas de lame décalée qui bloque comme vous pouvez le voir. mais le fichier ne passe pas sur le forum, si vous avez une adresse email je vous l'envoie par email , merci pour vos conseils, j'espère que vous allez pouvoir me dire maintenant où est le problème selon vous. En fait à la montée le moteur bloque en donnant des à coup à la descente il n'y a pas de problème.
    N'hésitez pas si vous souhaitez plus de détails.

PP
    PP

PP

Niveau
    0
    31 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour, en fait à force de chercher je pense que c'est le condensateur qui faiblit, j'ai vu le tuto pour le changer et j'ai pu remonter le volet avec de l'aide en aidant directement sur le volet à la montée;
    merci je vais voir comment commander un condensateur. à bientôt, PP

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique