Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy Protect sera exceptionnellement fermé ce Lundi 09 Juillet 2018 à partir de 15h30, nous serons heureux vous retrouver Mercredi 11 Juillet à partir de 13h00.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Alarme Protexiom pb de connexion Centrale

Bonjour,
Mon alarme Protexiom fonctionnait sans souci depuis 2 ans. Soudainement, je ne plus activer l'alarme ni avec la télécommande ni avec le clavier. LCD. Sur ce dernier, j'ai un message Transmetteur absent quand je rentre mon code installateur. Je ne peux pas non plus accéder à l'interface WEB pour vérifier le statut des différents équipements. J'ai un message "délai d'attente dépassé" lorsque j'utilise l'adresse IP habituelle de la centrale.
Après lecture de post sur le forum, voila ce que j'ai tenté sans succès :

  • remplacement des piles de la centrale et du clavier LCD,
  • rapprochement de la centrale à moins d'un mètre du clavier.
  • Ouverture des ports 80 et 443 de l'IP de la Centrale dans paramètre de redirection de ma freebox.
  • remise à zéro de la carte IP,
  • essai de remise à zéro de la centrale : quand j'appuie sur le bouton Prog, je n'obtiens aucun BIP ni clignotement du voyant.
  • Et plus généralement je n'ai aucun bip émis par la centrale, même quand je neutralise l'autoprotection avec la télécommande.
    Je me demande si l'IP de la centrale a été modifiée, mais je ne sais pas comment le vérifier sans le clavier ni l'interface WEB.

    Merci de vos conseils.
    Bonne journée

Xavier T.
Xavier T.

Xavier T.

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    Bonjour,
    Vous avez fait tous les tests utiles.
    Apparemment votre système est en défaut, il faudra attendre l'intervention d'un Yellow's pour votre dépannage.
    bon W.E

    Bonjour Xavier,

    Comme vous l'avez vu avec mon collègue Stéphane, il faudrait dans un premier temps inverser les piles du Transmetteur avec celle de la Centrale/Transmetteur et vérifier si le problème persiste.

    Bonne journée,

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